attentat

Le mois d'octobre s'est achevé hier...pour moi il a filé à toute berzingue, je ne sais pas si ca vous a fait le même effet. Et j'avais prévu durant ce mois de vous parler de plusieurs films qui sont sortis en VOD sur Univers Ciné. Finalement je le fais le 1er novembre,  et plus que de vous en parler, je vais carrément vous permettre de gagner des codes de téléchargement pour les voir sur Universciné...comme cela, même le mois de novembre pourrait passer vite...

1.L'attentat

L'histoire : Dans un restaurant de Tel-Aviv, une femme fait exploser une bombe qu’elle dissimule sous sa robe de grossesse. Toute la journée, le docteur Amine, israélien d’origine arabe, opère les nombreuses victimes de l’attentat. Au milieu de la nuit, on le rappelle d’urgence à l’hôpital pour lui annoncer que la kamikaze est sa propre femme. Refusant de croire à cette accusation, Amine part en Palestine pour tenter de comprendre.

 Voilà un film passé un peu inaperçu et dont je vous avais pourtant dit tout le bien dont je pensais à sa sortie

L'Attentat est  en effet pour moi un fort et un très grand film, à classer incontestablement parmi les plus belles réussites de cette belle année  de cinéma 2013 !!!  Si j'avais lu  le roman de Yasmina Khadra dont le film est adapté, et j'avais apprécié la force du sujet, il ne m'avait pas laissé la même impression que le film, dont la vision m'a vraiment bouleversé, de par les questions qu'il soulève, l'intelligence du point de vue choisi pour raconter son histoire, tout en n'oubliant jamais l'aspect cinématographique et truffés de rebondissements de son histoire.

Partant d'une histoire horrible -un grand chirurgien arabe palestinien, reconnu par ses pairs, récompensé et considéré comme une pointure, va perdre sa femme dans un attentat à Tel-Aviv et va vite apprendre que cette dernière est victime mais aussi  l'auteur des faits- le cinéaste libanais Ziad Doueiri va en effet tenter d'analyser et de comprendre de comprendre les différents points de vue.

Filmé comme un très efficace thriller politique, le film illustre avec un brio incomparable la complexité du conflit israélo- palestinien.

J'ai 5 codes de téléchargement  sur Univers Ciné à vous offrir de ce très beau film, ca vous tente?

 

oh boy

 2. Oh boy

 L'histoire : Niko, Berlinois presque trentenaire, éternel étudiant et rêveur incorrigible, s’apprête à vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence : sa copine se lasse de ses indécisions, son père lui coupe les vivres et un psychologue le déclare « émotionnellement instable ».
Si seulement Niko pouvait se réconforter avec une bonne tasse de café !
Mais là encore, le sort s’acharne contre lui…

  Ce film là, je ne l'ai pas vu à sa sortie, mais je compte bien me rattraper  en VOD tant on en a dit  du bien un peu partout. Ce film  a  notamment fait l’ouverture du festival du film allemand à Paris, et  a raflé également  la mise aux Deutscher Filmpreis- Prix du film allemand (l'équivalent de nos Césars )  en remportant à la fois  le Lola d'or, le prix du Meilleur film, du Meilleur réalisateur pour Jan Ole Gerster, du Meilleur scénario, du meilleur acteur pour Tom Schilling, de la Meilleure musique de film et du Meilleur second rôle masculin pour Michael Gwisdek, soit six récompenses pour ce film indépendant qui laisse planer une jolie petite musique mélancolique et drôle en même temps.

Là encore, j'ai 5 codes de téléchargement pour ce beau film à vous offrir.

 Pour participer, dites moi simplement en commentaire pour quel film vous aimerez participer, pas d'adresse postale ce coup ci, je vous recontacterai par mail si vous avez gagné. Le concours s'arrete le  samedi 15 novembre minuit. Bonne chance à tous!!