La-Venus-a-la-fourrure-affiche-12058

 Même si  son précédent film Carnage ne m'avait pas vraiment convaincu, un nouveau film de Roman Polanski reste toujours un évenement, tant le metteur en scène a réalisé plusieurs chefs d'oeuvre, de Répulsion au Locataire, en passant plus récemment par l'excellentisme Ghost Writer. Et son dernier opus, présenté en sélection officielle de Cannes,  La Vénus à la fourrure, sort le 13 novembre prochain et c'est l'occasion révée de voir si  Polanski garde toujours la grande forme.

 Pour ce film, avec un duo d'acteurs aux petits oignons composé de  Mathieu Amalric et Emmanuelle Seigner, Roman Polanski s'est directement inspiré d'une pièce de théâtre américaine (Venus in Fur) écrite par David Ives et jouée en 2010 à la Classic Stage Company avant d'être propulsée en 2011 sur la scène de Broadway. Un huis clos potentiellement brillant et acerbe, comme le synopsis et la bande annonce ci dessous semblent le démontrer :

 -Synopsis : Seul dans un théâtre parisien après une journée passée à auditionner des comédiennes pour la pièce qu’il s’apprête à mettre en scène, Thomas se lamente au téléphone sur la piètre performance des candidates. Pas une n’a l’envergure requise pour tenir le rôle principal et il se prépare à partir lorsque Vanda surgit, véritable tourbillon d’énergie aussi débridée que délurée. Vanda incarne tout ce que Thomas déteste. Elle est vulgaire, écervelée, et ne reculerait devant rien pour obtenir le rôle. Mais un peu contraint et forcé, Thomas lalaisse tenter sa chance et c’est avec stupéfaction qu’il voit Vanda se métamorphoser. Non seulement elle s’est procuré des accessoires et des costumes, mais elle comprend parfaitement le personnage (dont elle porte par ailleurs le prénom) et connaît toutes les répliques par coeur. Alors que l’« audition » se prolonge et redouble d’intensité, l’attraction de Thomas se mue en obsession…

  La Vénus à la fourrure - Bande-annonce (VF)

Ce film vous tente autant qu'à moi? Parfait, car  grâce à mon partenaire CinéFriends,  j'ai 5 X 2 places pour voir  "Le Vénus à la fourrure" à vous offrir. Pour participer au tirage au sort, rien de plus facile, il suffit de répondre aux 2 questions ci dessous :

 Question 1 : avec ce film, combien de films Emanuelle Seigner a tourné sous la direction de son mari Roman Polanski?

Question 2 : Avant d'être une pièce de théatre à Broadway, le film est un roman autrichien écrit en 1870. Quel en est l'auteur?

 Vous avez les réponses? Dans ce cas, plus de temps à perdre: vous me les indiquez à cette adresse: phi_hugot@yahoo.fr, en me précisant comme objet " CONCOURS LA VENUS A LA FOURRURE" et  en n'omettant pas de me renseigner également  vos coordonnées postales complètes.  

Et ceux ou celles qui auront liké ma  nouvelle page Facebook  ou me suivront sur Twitter auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer vos pseudo, évidemment)...Vous pouvez également doubler vos chances avec Twitter, pour cela, il vous suffit de suivre @blog_bazart et de twitter le message suivant :"Follow @blog_bazart et RT pour gagner des places pour le film La Vénus à la Fourrure"

Merci de participer avant le mercredi 13 novembre, date de la sortie du film, midi.  Bonne chance et bon dimanche à tous, et vous ne devriez pas avoir besoin de fourrure normalement!!