VICTOR+YOUNG+PEREZ
Jusqu'à présent si la boxe a donné lieu à de très grandes oeuvres  ( et de grands cinéastes) du  cinéma américain,  de "Raging Bull" à "Million Dollar baby"  d'Eastwood,en passant par "Ali" de Michael Man, le cinéma français s'est pour l'instant peu aventuré sur les terres de ce sport pourtant très cinégénique.
Heureusement, cette carence va bientot être effacée avec Victor Young Perez, le premier long métrage de Jacques Ouaniche, un producteur de films et de séries télévisées, et qui s'inspire de l’histoire vraie et tragique d'un  boxeur, champion du monde des poids mouches (en 1931),Victor Younki, appelé Victor Young Perez et qui connaitra une fin tragique en étant déporté en Allemagne en 1943, à Monowitz, un des camps d’Auschwitz.
Ce film est également un évenement puisqu'il marque  la première apparition de Brahim Asloum à l'écran et pour son premier film, Brahim Asloum endosse un rôle sur mesure, celui d’un boxeur qui, comme lui, fut champion du monde poids mouche.Le réalisateur Jacques Ouaniche recherchait un acteur crédible dans le jeu, mais aussi sur le ring, et selon le synospis et la bande annonce ci dessous, le rôle semble totalement taillé pour lui :
-Synopsis Victor Perez, dit Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO, Champion du monde des poids mouches, est sur le ring. Cette fois là, il sait qu’il ne peut pas gagner ce combat. En face de lui Kurtz, le soldat allemand de 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui. Autour de lui les cheminées des fours crématoires recrachent les cendres de ses camarades d’infortune.

Et pourtant, encouragé par son frère Benjamin déporté lui aussi et par des milliers de regards muets, Victor, ce petit juif arabe, tiendra tête à ces monstres durant quinze rounds.
Pendant l’enfer de ce combat, Victor verra défiler sa vie. 
La Jeunesse insouciante de Tunis avec Rachid, Maxo et Benjamin.
Il y retrouvera l’amour avec la bellissime Mireille. 
Il revivra sa gloire et sa descente aux enfers, enfer bien agréable à côté de l’Indicible dans lequel les coups de Kurtz le ramèneront.

Ce film vous tente autant qu'à moi? Parfait, car  grâce à mon partenaire CinéFriends,  j'ai 5 X 2 places pour voir  "Victor Young Perez" à vous offrir. Pour participer au tirage au sort, rien de plus facile, il suffit de répondre aux 2 questions ci dessous :

Question 1: Quel acteur français qui a notamment joué dans La vie est un long fleuve tranquille, incarne l'entraineur de Victor Young Perez dans le film?

Question 2 : Quelle fameuse série française  sur la prostitution et difusée sur Canal Plus a notamment eté produit  par Jacques Ouaniche?

Vous connaissez les réponses? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet " Concours Victor Young Perez" et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

 Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Vous pouvez également doubler vos chances avec Twitter, pour cela, il vous suffit de suivre @blog_bazart et de twitter le message suivant :"Follow @blog_bazart et RT pour gagner des places pour le film VICTOR YOUNG PEREZ". Le jeu se termine le mercredi 20 novembre midi.

Bonne chance à tous et évitez de prendre des uppercuts en pleine poire ce dimanche!!