spectacular_now

Vous le verrez lors de mon top ten de Lundi prochain ( ouf, plus que deux jours à patienter), le cinéma américain s'est taillé la part du lion en 2013 dans mon coeur en trustant une grande partie des places de ce film.

L'an passé, j'ai pourtant assez peu mis ce cinéma là à l'honneur, notamment par l'intermédiaire de jeux concours, et je suis donc ravi de commencer la première opération cinéma en salles de l'année avec un film américain;The Spectacular Now réalisé par James Ponsold, qui sort mercredi prochain, le 8 janvier.

Certes, "The Spectacular Now" n'est pas un film holywoodien mais bien dans la veine du cinéma dit indépendant, qui a notamment  été acclamé en janvier dernier à Sundance.

Le film y a en effet remporté le prix spécial du jury pour l'interprétation sensible et naturelle de Miles Teller et Shailene Woodley. Les deux acteurs, peu connus du grand publich  mais déjà repérés dans deux excellents films ( j'avais adoré Sailene Woodley dans The Descendants et Miles Teller était excellent dans le très beau Rabbit Hole), incarnent deux adolescents que tout oppose, mais qui finiront par se découvrir l'un et l'autre, dans la belle tradition des bonnes comédies sentimentales,sous fond de teen movie drôle et tendre, comme l'indique le synospis et la bande annonce ci joint.

 Synopsis :
Sutter est un adolescent drôle et charmant. Fêtard invétéré, il ne vit qu'en pensant au moment présent. Sa vie est chamboulée lorsqu'il rencontre Aimee, une fille de son lycée totalement différente de lui, qu'il n'avait jusqu'alors pas remarquée...

 

 Ce film vous tente autant qu'à moi? Génial, car grâce à mon nouveau partenaire, l'agence Le K, j'ai plusieurs lots autour du film à vous offrir pour 10 d'entre vous :

-  du premier au 5e lot  : - 5x2 invitations pour voir le film en salles
- du 6ème au 10ème lot :  5 affiches.
Pour tenter de gagner un de ces lots,  il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes:

Question  1 : Shailene Woodley s'est notamment fait connaître dans la séries américaines adolescentes The O.C . Sous quel nom était connu cette série lors de sa diffusion sur les chaines françaises?

Question 2 :Quelle excellente comédie sentimentale américaine ont écrit Scott Neustadter et Michael H. Weber, les scénaristes de ce The spectacular Now? -

 Vous avez les réponses? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet " Concours The spectacular Now" et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Le concours se termine le jour de la sortie, mercredi 8 janvier prochain, midi. Bonne chance à tous pour ce concours Spectaculaire. s'il en est..