jeu de la verrite

 

Avant d'être le nom d'un film qui sort en salles le 22 janvier prochain, Le Jeu de la vérité est celui d'une pièce de théâtre du même nom écrite par Philippe Lellouche et qui a été un vrai triomphe depuis sa première, en 2005. Devant ce succès phénoménal ( sur Paris mais aussi en tournée), l'équipe des acteurs ont eu envie de prolonger l'aventure sur grand écran, prenant l'exemple de nombreuses gros succès de ces dernières années qui avaient commencé sur les planches, ("Le diner de con","le Prénom" ou Amitiés sincères par exemple)

On retrouve au casting du film, la même équipe qu'au théâtre  Vanessa Demouy, David Brécourt, Christian Vadim et bien sur Philippe Lellouche, l'auteur de la pièce qui en signe l'adaptation en scénario, devant la caméra de François Desagnat (réalisateur avec Thomas Sorriaux de deux films avec Michael Youn, "la Beuze" et "les 11 commandements).

N'habitant plus Paris (depuis  2005, l'année de la création, dommage et je l'ai raté quand il est passé sur Lyon), je n'ai pas eu la chance de voir cette pièce de théâtre, mais son adaptation sur grand écran est une bien belle occasion de rattraper le coup et de voir ce qui s'annonce, comme le synospis, et la bande annonce le laisse entendre, comme une belle comédie de potes, qui a déjà donné de très beaux films du cinéma français de "Nous irons tous au paradis" à "Nos meilleurs copains" pour ne citer que les meilleures d'entre elles.

 Synopsis :

Au cours d’un de leurs habituels dîners hebdomadaires, trois jeunes quadras vont retrouver Margaux, leur coup de cœur d'ados. Mais la surprise que leur réserve l'ancienne « bombe du lycée » risque de bouleverser le cours de la soirée...

 Cette comédie vous tente autant qu'à moi? Tant mieux, car grâce à mon partenaire Europacorp, je vous offre 5 X 2 places pour voir Le jeu de la vérité dans toutes les salles de France.

 Pour participer, rien de plus simple, il suffit de répondre aux deux questions ci dessous :

 Question 1 : Dans quel théâtre parisien a eu lieu les premières représentations de la pièce le jeu de la vérité?

Question 2 : Quel est le nom du lycée où étaient scolarisés les 4 compères (réponse dans la bande annonce)?

  Vous avez les réponses? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr ,en indiquant comme objet " Concours LE JEU DE LA VERITE", et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Le jeu est réservé aux ressortissants de la France métropolitaine.

Le concours se termine le dimanche 26 janvier prochain, 11 heures. Bonne chance à tous pour ce concours .