Baz'art  : Des films, des livres...
18 janvier 2014

Trois festivals à ne pas manquer en 2014

 festival-international-de-Carthage

Dans la foulée de mes articles en trilogie ( BD, albums jeunesse, polars) si on parlait de 3 festivals culturels internationaux particulièrement alléchants  enn 2014 ?

En effet, cette année promet d’être riche en divertissements. Sur le plan culturel, les événements vont se succéder, dans divers pays du monde. Parmi les dates à retenir, notez celles des trois festivals à ne pas manquer en 2014, et plus particulièrement à Carthage, Londres et Montréal.

 Le Festival international de Carthage ouvrira cette année sa cinquantième édition et pour marquer l’événement, de grandes stars seront présentes. On parle déjà d’Adèle et de Shakira, mais les secrets ne sont pas encore tous dévoilés. Né en 1964, ce festival de musique s’est toujours déroulé pendant l’été dans un cadre historique absolument unique : le Théâtre antique de Carthage – en Tunisie. Nombreux sont les artistes à être venus depuis un demi-siècle, dont Louis Armstrong, Ray Charles, Youssou N’Dour, le groupe de danseurs irlandais Celtic Legends ou encore Jean-Michel Jarre.

 Londres sera en effervescence du 14 au 23 Novembre 2014. En effet, durant cette semaine se déroulera London Jazz Festival (le festival de Jazz de Londres) réputé pour être parmi les meilleurs festivals du monde. Les fans de Jazz pourront découvrir leurs idoles, comme Robert Glasper, Chick Corea ou encore Ahmad Jamal. Ce rendez-vous est à ne pas manquer pour tous les fondus de Jazz, un genre musical qui traverse toutes les époques sans une ride depuis sa naissance aux Etats-Unis, et plus précisément à la Nouvelle Orléans.

 Quant au Festival du Nouveau Cinéma de Montréal, il ouvrira ses portes du 8 au 19 Octobre 2014 pour sa 43e édition. Un événement incontournable dont le Québec est très fier. Il est l’occasion de découvrir les dernières tendances en matière de cinéma et il représente également un véritable coup de pouce aux créations inédites. Depuis 1971, date de sa fondation, le FNC de Montréal permet de croiser des cinéastes du monde entier.

 Il serait dommage de manquer l’occasion d’assister à l’un de ces trois événements. Pour un séjour pas cher, il suffit de louer une villa en feuilletant les annonces immobilières de chaque pays concerné par ces festivals de renommée. Cette solution économique permet de profiter librement de ce séjour à l’étranger pour visiter le pays et découvrir une autre culture.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 604 626
Fête de la musique 2024

 

La Fête de la musique revient ce vendredi 21 juin, pour sa 43e édition et s'apprête à réunir amateurs et professionnels autour d’un dessein commun : jouer, chanter, écouter et vibrer à l’unisson au sein de l’espace public.

« Faites de la musique » ! À l'heure du solstice d'été, ce mot d’ordre engageant va résonner dans toute la France métropolitaine et ultramarine, mais aussi à l’international puisque la Fête se décline désormais dans 120 pays.

Manifestation citoyenne, la Fête de la musique participe à la démocratisation de l’accès à la musique en allant à la rencontre de tous les publics, notamment les plus éloignés de la culture.

L’occasion cette année de mettre les fanfares à l’honneur. Une pratique artistique et collective activement soutenue par le ministère de la Culture à travers le Plan Fanfare, opérationnel depuis 3 ans.

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Rencontres de Theizé
 

 

Les Rencontres de Theizé réinvestissent le château de Rochebonne pour une 13e édition, ces 14, 15 et 16 juin.

Huit nouvelles propositions de théâtre autour de la francophonie, de la poésie et du théâtre musical pour exprimer nos racines communes et notre humanité.

Bienvenue en utopie !

> Un festival de théâtre pour mettre en valeur le patrimoine.
Depuis maintenant 2012, le Théâtre en pierres dorées investit chaque année le château de Rochebonne à Theizé, le troisième week-end de juin.
Pendant trois jours, une dizaine de spectacles sont proposés aux habitants, dans la cour du château, sur son esplanade, dans sa salle des peintures mais aussi sur la pelouse, dans la bergerie ou un hangar de vignerons.

https://www.theatrepierresdorees.fr/index.php/les-rencontres-de-theize

 

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi