Il avait fait une chronique du CD, le revoila qui nous revient avec un compte rendu du concert qu'il a vu à la Cigale, fin janvier dernier...Décidement, entre Yodelice et mon beau frère, c'est l'amour fou :

yodelice-kristian

"Début du concert avec des morceaux doux du 1er Album « Tree of life » nous font rentrer dans l’ambiance de l’univers Yodelice.

 Ensuite viennent les morceaux du 2ème et 3ème album (dans le désordre) avec des arrangements différents, du type ajout de solo ou ajout de nouvelles mesures ou, comme par exemple sur le titre « Wake me Up », le 2ème guitariste joue des percussions en plus de la batterie ce qui donne du poids à la rythmique du morceau.

 La décoration est bien évidemment « Yodelicienne », mélange de Western et de Tim Burton, dont l’accessoire principal étant un arbre « magique » à percussion avec enregistrement. Ceci permet à Maxim Nucci de démarrer le concert en jouant des percussions sur cette arbre, l’enregistrement avec un Sampler lui permettant de faire jouer la rythmique « toute seule », afin de l’accompagner à la guitare.

 Le costume de Maxim Nucci reste dans style Western avec Chapeau et barbe costume près du corps, veston, foulard et grosse boucle de ceinture. A mon avis il ne doit pas avoir froid !!

 Maxim Nucci utilise un nombre impressionnant de guitares électriques et acoustiques comme par exemple :

 -       Une Gibson LesPaul ;

-       Une Gibson E335 ;

-       Une « Yodelice Skull Custom » (forme en tête de mort) électrique dont les yeux s’allument (fabriqué par les luthiers Meloduende) !;

-       Une « Yodelice Skull Custom » (forme en tête de mort) acoustique ;

-      

Du coup en back stage il y a un mec qui n’arrête pas, tout au long du concert, d’accorder les guitares et de faire des vas et vient pour les apporter sur la scène .

 Maxim Nucci utilise également pas mal de pédales d’effets pour faire varier ses sonorités comme par exemple un Faser et une pédale Wah Wah chère à Jimmy Hendrix…

 Le son est top, et les morceaux joués en live apporte de la puissance par rapport à l’album,  une chose est sure pendant tout le concert, on a affaire à de vrai musiciens :

 

-       Maxim Nucci : voix lead + guitare lead + percussions ;

-       Deuxième guitare : guitare chorus + percussions + voix chorus ;

-       Bassiste : basse + guitare + voix chorus

-       Batteur : batterie + voix chorus

 On sent bien que les membres du groupe sont heureux d’être sur scène, ils ont la « banane », ils vivent à fond le concert ! Et quelle émotion dans la salle et sur la scène sur le titre « Familiar Fire » (Square Eyes) lorsque le public fredonne le refrain !!

 S’il fallait donner un bémol à ce concert, le dépliage d’une branche de l’arbre par le Back Stage avec une baguette à la vue de tout le public pour faire descendre un micro pour un morceau A capella fait un peu « cheap ». C’est vraiment un détail au vu de la qualité du concert.

 Assurément un des meilleurs groupe Français du moment, vivement le prochain Album !!

  Yodelice "Free" Concert (N°1) au Bikini de Toulouse