on-cartoon-dans-le-grand-lyon

Si je vous parle de plus en plus de cinéma en salles en cette année 2014, j'ai depuis quelques temps un peu délaissé le cinéma d'animation et/ou pour la jeunesse alors même que 2-3 dessins animés sortent par semaine depuis début février. Mais il faut dire que contrairement aux parisiens, nous ne sommes pas encore en vacances et du coup je n'ai pas pu profité de cette frénésie.

Cela devrait vite changer avec le festival on cartoon dans le Grand Lyon qui ouvre ses portes à partir d'aujourd'hui, jusqu'au 9 mars prochain. 

Cet évenement annuel, organisé par les réseaux GRAC, offre au grand public un panorama de la production européenne d’animation de ces dernières années.

De nombreuses animations sont proposées autour des oeuvres, des rencontres avec les réalisateurs et producteurs de films, mais aussi des animations ou goûters…

On Cartoon dans le Grand Lyon, c’est 26 salles de cinéma et 15 films parmi tous les grands films d'animations européens de 2013 et 2014 : Le parfum de la carotte en avant première, mais aussi, Les Amis animaux, Jack et la mécanique du coeur, Kérity, la maison des contes, Minuscule, la vallée des fourmis perdues, Le Piano magique, Tante Hilda !, Le Secret de la pierre de lune, Loulou l’incroyable secret, le Père Frimas, Aya De Yopougon, Linnéa dans le jardin de Monet, La sorcière dans les airs, Jasmine, Poupi.

Personnellement, j'ai déjà prévu de profiter à fond de l'évenement et voir au moins 3 ou 4 dont Tante Hilda, Jack et la mécanique du coeur, Minscucule et le parfum de la carotte, c'est mes loulous qui vont être content...

Toutes les informations pratiques et le détail de la programmation sur http://www.oncartoondanslegrandlyon.fr/