fete livre jeunesseCe week end, après des festivals consacrés aux flingues et aux meurtres, je change complètement mon fusil d'épaule (c'est le cas de le dire) et prends mes enfants sous les bras pour les emmener à un évenement qui leur ait totalement consacré, la fête du livre jeunesse de Villeurbanne, qui a lieu ce samedi 12 et dimanche 13 avril, une manifestation que je ne rate jamais depuis plusieurs années.

Le Festival Fête du livre jeunesse de Villeurbanne 2014 vous donne rendez-vous pour une nouvelle édition particulièrement alléchante Au programme du Festival Fête du livre jeunesse de Villeurbanne 2014, retrouvez la programmation complète sur le site de la manifestation.

La lecture, les livres, les mots, les langages, les émotions, la pensée, les souvenirs, les autres sont au cœur même de la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne depuis son origine. Le thème de cette quinzième édition : « Soyons fous ! » est une nouvelle invitation lancée aux habitants et aux élèves : rechercher dans les livres la fantaisie, l’humour, la subversion et la distance nécessaire à notre quotidien.

Théâtre, marionnettes, lectures, cinéma, la Fête du livre jeunesse de Villeurbanne propose des spectacles variés et pour la plupart, inédits ! Un évenement à ne surtout pas manquer!!