joe-poster

Dans un des mes articles écrit en 2012, je vous disais que je ne comprenais pas trop l'indulgence que les cinéphiles portaient à l'acteur Nicolas Cage.  l'acteur avait beau cumuler les nanars et autres séries Z depuis un paquet d'années, la presse et les blogueurs ciné continuent de lui accorder un blanc seing total et le trouver génial, quoiqu'il fasse, alors que sa filmographie n'était composée que de rares très bons films ( Rusty James, son premier film, dans une oeuvre de son illustre oncle Francis Ford Coppola, puis deux ou trois rôles marquants comme Sailor et Lula, Volte Face,et Leaving Las Vegas qui lui a valu l'oscar du meilleur acteur).

Heureusement, je devrais revoir ma position avec son nouveau film à l'affiche,  Joe, un drame rural de David Gordon Green présenté l'an dernier à la Mostra de Venise, dans lequel il campe un ex-taulard bourru devenu travailleur acharné en forêt.

Sa prestation a effet totalement séduit les critiques, notamment The Hollywood Reporter pour qui ce film "capture à la fois la rugosité et la compassion pour ses personnages en souffrance, caractéristiques de l'écriture du romancier Larry Brown (auteur du roman dont est tiré le film).

Dans ce film, Nicolas Cage fait face à un jeune acteur très prometteur en devenir, le jeune Tye Sheridan. Déjà exceptionnel dans un film similaire, MUD, Nicolas Cage a fait référence à James Dean en parlant de lui. et qui a d’ailleurs reçu le prix Marcello-Mastroianni du Meilleur espoir Masculin comme la bande annonce ci dessous l'illustre parfaitement :

Synospis :

 Dans une petite ville du Texas, l’ex-taulard Joe Ransom essaie d’oublier son passé en ayant la vie de monsieur tout-le-monde : le jour, il travaille pour une société d’abattage de bois. La nuit, il boit. Mais le jour où Gary, un gamin de 15 ans arrive en ville, cherchant désespérément un travail pour faire vivre sa famille, Joe voit là l’occasion d’expier ses péchés et de devenir, pour une fois dans sa vie, important pour quelqu’un. Cherchant la rédemption, il va prendre Gary sous son aile…

Bande annonce VOST du film « Joe » de David Gordon Green

Le film vous tente autant qu'à nous? Parfait car grâce au distributeur du film,  Wild Side, j'ai 5 X2 places pour voir le film en salles à sa sortie le 30 avril. Il suffit simplement de répondre aux 2 questions suivantes :

 Question 1 : Avant Joe, combien de films a réalisé le cinéaste David Gordon Green?

Question 2 : De quel couleurs sont les rubans qui ornent les arbres de la fôret que l'on voit à plusieurs reprises dans la bande annonce de Joe?

 Vous avez les réponses? Dans ce cas, plus de temps à perdre: vous me les indiquez à cette adresse: phi_hugot@yahoo.fr, en me précisant comme objet " CONCOURS JOE", et en n'omettant pas de me renseigner également vos coordonnées postales complètes.

 Et ceux ou celles qui auront liké ma  nouvelle page Facebook  ou me suivront sur Twitter auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment)...avant le mardi 29 avril minuit. Bonne chance à tous et bon lundi de Pâques!!