de guerre lasse

Après La voie de l'ennemi, dont je vous ai parlé ce matin, j'aimerais vous toucher quelques mots sur un autre film policier réalisé par un cinéaste français et faisant partie de la sélection du festival de Beaune (dans la compétition Sang Neuf, dédié aux jeunes réalisateurs) et qui sort sur les écrans  à la même date -embouteillage en vue- le 7 mai prochain. Il s'agit de "De guerre lasse", le second film du cinéaste Olivier Panchot. 

de guerre lasseContrairement au long métrage de Rachid Bouchareb, je n'ai pas pu voir ce film car je suis arrivé trop tard à la projection, mais j'ai discuté avec des spectacteurs du film à sa sortie, et ils avaient l'air enchantés de ce polar urbain situé à Marseille, de cette belle plongée dans le grand banditisme de la cité phocéenne plein de tension et parfaitement interprété par un duo Jalil Lespert -Tcheky Karyo.

Un polar filmé selon les intentions dévoilées par le cinéaste Olivier Panchot comme un "western urbain assez original dans son fond et dans sa forme", comme le montre le synospis et la bande annonce ci dessous :

Synospis : Alex, fils d’un caïd pied-noir marseillais, s’est engagé dans la Légion pour échapper à un règlement de compte avec la mafia Corse… 4 ans plus tard, Alex déserte et revient sur Marseille pour retrouver Katia, son amour de jeunesse. Mais en ville les rapports de force ont changés : son père s’est retiré des affaires, laissant les Corses et les gangs des Quartiers Nord se partager le contrôle de la ville. La détermination d’Alex va bouleverser cet équilibre fragile au risque de mettre sa famille en danger...

DE GUERRE LASSE Bande Annonce

Vous trouverez encore plus d'informations avec la page Facebook du Film  .

 

Grâce au distributeur M6-SND, j'ai 5 X2 places pour voir "De Guerre lasse" à vous offrir à tous ceux qui ont envie de voir ce film. Pour cela il vous suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

Question 1 : Quel est le titre du premier long métrage d'Olivier Panchot?

Question 2 : Que brule Jalil Lespert dans le lavabo de sa chambre ( réponse dans la bande annonce)?

  Vous avez les réponses? Dans ce cas, plus de temps à perdre: vous me les indiquez à cette adresse: phi_hugot@yahoo.fr, en me précisant comme objet " CONCOURS DE GUERRE LASSE, et en n'omettant pas de me renseigner également vos coordonnées postales complètes.

 Vous pouvez augmentez vos chances en retwittant le message suivant  :  " Follow @blog_bazart et  @SNDfilms  pour gagner des places pour voir #DGL"

Fin du concours le 7 mai minuit. Bonne chance à tous!!