Je n'avais pas vu les premières aventures de Capelito, sorti en 2009, je n'en avais même pas entendu parler, mais j'ai vu le second volet au cinéma

et je suis ravi de sa sortie depuis peu chez Arte Vidéo tant ce très joli dessin animé espagnol a ravi toute la famille.

On est tous  tombé sous le charme de ce petit champignon, inventif et généreux, et de ses aventures parfois totalement déjantées, mais toujours très drôles. Ce petit studio d'animation espangol développe des trésors d'igéniosité pour séduire les parents......et les enfants... Ma fille a vite été hyptonisée par les folles péripéties de Capelito au point de demander : "encore" à chaque fin d'épisode...Et une caractéristique à ce Capelito :  dès qu'il appuie sur son nez... son chapeau change de forme !

Et à la fin du DVD  dans lequel on le voit vivre nouvelles aventures toujours plus drôles.

Forcément, elle a essayé d'appuyer sur son nez et sur le mien voir si nous changions de forme comme le héros du dessin animé...Hélas, ma princesse a pu constater, pour la première, mais pas la dernière fois que, la vie, c'est  quand même nettement moins bien que le cinéma...

Bande d'annonce Capelito

A partir de 2 ans
8 courts métrages d'animation

8 nouvelles histoires :
La leçon de pêche

Capelito a beau tout essayer, rien ne lui permet d’obtenir une pêche aussi miraculeuse que celle de son voisin le chat.
La mouche
Capelito veut faire plaisir à une amie, mais une mouche persiste à vouloir faire échouer tous ses plans !
La pelote de laine
Il a perdu son beau chapeau ! Capelito doit trouver une solution pour couvrir sa tête. Il se lance alors dans un tricot… à rebondissements !
Le manège
c'est bien compliqué de fabriquer un manège pour deux petits champignons ! Et en plus il semblerait qu’ils ne soient pas tous d’accord sur la manière d’utiliser ce drôle de carrousel…
L’explorateur
Enfin les vacances pour Capelito. Il décide de partir dans une contrée lointaine, sauvage et exotique… Mais il n’est pas au bout de ses surprises.
Le chapeau chien
Attention chien perdu ! Capelito va tout faire pour aider  sa maîtresse à retrouver son fidèle compagnon.
La souris party
Une grande fête s’organise chez les souris mais les champignons  ne sont pas invités. Capelito va tout de même tenter de s’y rendre incognito…
La maman
Vite, vite ! Une maman va donner naissance à un petit champignon. Capelito va conduire la future mère à l’hôpital et ainsi se retrouver dans une drôle de situation. Informations techniques

  •  PAL - Zone 2 / Format 4/3 compatible 16/9 / Couleur / Son Dolby SR
  • Langues audio :
    • français
  • Sous-titres :
  • Durée film : 40 min.
  • Durée totale du dvd : 40 min.