Baz'art  : Des films, des livres...
3 mai 2014

Kongiwi, l'autre cendrillon

kongiwiIl était une fois Une jeune fille à la beauté sans pareille. Elle s'appelait Kongjwi et vivait auprès d'une méchante marâtre et de sa fille. Un jour de bal, abandonnée à son lot de corvées, Kongjwi trouve une aide inattendue et peut à son tour rejoindre la fête, parée du plus somptueux des vêtements. Mais en chemin, elle perd l'un de ses souliers de soie. Le jeune gouverneur de la province le ramasse et, subjugué par sa beauté, se met en tête de retrouver cette  jeune fille.

Vous le voyez à la lecture de ce résumé,  et le titre de la couverture ne le cache pas non plus, Kongjiwi, album jeunesse paru en fin 2013 chez Père Castor n'est autre qu' une version asiatique de Cendrillon.

Mais si tout le monde connaît  le si célèbre conte de Cendrillon raconté par Charles Perrault (et également le dessin animé de Disney), l'auteur Lim Yeong-Hee et  l'illustratrice Marie Caillou se propose de revisiter ce conte de manière telle qu'on a l'impression de le découvrir totalement dans une version  truffée de poésie et de couleurs éclatante, plein de couleurs fluorescentes,  parfois surprenantes mais d'une grande beauté visuelle.

Un album, qui dès la couverture de l'album absolument magnifique arrive à nous dépayser avec une histoire qu'on pensait si bien connaitre. 

Un album enchanteur que notre famille n'a cessé de relire sans jamais finir de nous enchanter que les 4 membres de la famille vous conseille sans l'once d'une hésitation.

Commentaires
M
C'est un superbe livre, surtout les dessins, visages doux et couleurs effectivement assez éclatantes. Moi qui ne suis pas très "histoire à la cendrillon", je n'ai pas pu m'empêcher de le conseiller à Noël pour les enfants qui aiment les contes de fée :)
Répondre
B
oui l'univers visuel vaut largement le coup!!
Répondre
C
Les illustrations et les couleurs ont l'air magnifiques, rien que pour l'univers visuel j'en envie de le lire :) !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)