vieux

On aurait un peu trop tendance à l'oublier en cette période, mais tous les bons films qui sortent en mai ne sont pas que ceux présentés à la Croisette. Parmi ces sorties de mai, le 28 exactement, figure notamment une comédie particulièrement attendue et qui a été un énorme succès dans son pays d'origine, la Suède.

Il faut dire que Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire,  est avant d'être ce film réalisé par Felix Herngren qui sort donc le 28 mai prochain ce phénomène littéraire venu du Nord de l'Europe, que j'avais lu à sa sortie il y a environ deux ans, dont j'avais bien apprécié l'univers loufoque et inventif.

  Ce premier livre d'un auteur suédois a été vendu à 700.000 exemplaires dans son pays en 2010, qu'il a déjà été traduit en plus de 20 langues et qu'un film est actuellement en cours de tournage.  J'avais dit tout le bien que je pensais du livre ici même, mais pour résumer sachez juste que  ce roman est livre doté d'un humour noir totalement délirant où l'on voit la Suède sous un angle totalement inédit, plus déjantée que son image traditionnelle, grâce à un personnage de centenaire un peu bigger than life.

LE_VIEUX_QUI_NE_VOULAIT_PAS_04

Un héros  qui va se retrouver dans une aventure à la Forrest Gump, où la petite histoire cotoie la grande, puisque des flash backs vont nous apprendre que ce vieux qui refusait de célèbrer son anniversaire a en fait cotoyé tous les grands du XXième siècle, de Franco à Staline en passant par Truman et Mao… Bref un livre déjanté et inventif, et il semblerait que son adaptation cinéma soit tout à fait fidèle, comme le synospis et la bande annonce le laissent supposer.

Synospis : Le jour de son 100ème anniversaire, un homme s'échappe de sa maison de retraite pour une cavale rocambolesque, certain qu'il n'est pas trop tard pour tout recommencer à zéro. Débute alors une aventure inattendue et hilarante aux côtés d'un escroc, d'un vendeur de hot-dogs, d'une rousse et d'un éléphant...

Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire - Bande-annonce #1 [VOST|HD]

Ce film vous tente autant qu'à moi? Tant mieux, car grâce à mon partenaire, le distributeur du film StudioCanal, j'ai 5X2 places du film à vous offrir. Il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

Question 1 : Quel est le nom de l'auteur du roman Le vieux qui ne voulait pas feter son anniversaire à l'origine du film ?

Question 2 : De quelles couleurs sont les fleurs qu'écrase Allan lorsqu'il s'échappe de sa maison de retraite ( réponse dans la BA)?

 

 Vous connaissez les réponses- à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FETER SON ANNIVERSAIRE " et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Le concours se termine le mercredi 28 mai minuit. Le jeu est réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous et très bon dimanche!!