tristesse clubMardi soir dernier, j'ai assisté au Pathé Bellecour à l'avant première d'un excellent premier film, "Tristesse club", présenté en présence de son jeune réalisateur Vincent Mariette- jusque là auteur de 3 cours remarqués- et d'un des acteurs principaux du film, Laurent Lafitte, un de mes acteurs préférés de sa génération , et qui confirme ici tout le lien qu'on pense de lui.

  Tristesse club n'est pas aussi dépressive que son titre le laisse penser, c'est au contraire plutot une comédie, mais une comédie assez mélancolique, dans laquelle on rit et est ému en même temps, avec un casting qui fait des étincelles ( en plus de Lafitte, Vincent Macaigne et Ludivine Saignier sont formidables aussi).

Bref, une incontestable réussite sur laquelle je reviendrais très prochainement pour un long billet critique.

En attendant, je vous présente sommairement le film avec un synospis et une bande annonce réussies car assez mystérieuses pour ne pas dévoiler tous les secrets que le film possède, mais qui, cependant, donne quand même bien le ton de ce premier long.

 

Synospis : Si vous aimez les jeux de pistes, les vieilles Porsche, les soeurs qui n'en sont pas, les pères pas vraiment morts, les lacs et leurs secrets: bienvenue au club.

Bande-annonce TRISTESSE CLUB (sortie le 4 juin)

 Cette présentation vous a convaincu de voir ce beau film? Tant mieux car grace au distributeur Haut et court, j'ai 5X 2 places du film à vous offrir.  Pour participer il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

 Question 1 : Avec quel acteur du film le réalisateur avait déjà tourné le court métrage Les Lézards?

Question 2 : dans la bande annonce, que demande Laurent Lafitte à son fils?

 Vous connaissez les réponses- à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours TRISTESSE CLUB" et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Le concours se termine le mercredi 4 juin minuit.

Le jeu est réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous et très bon week end!!