affiche_fiche

La détresse d’un adulte face à l’un de ses parents malade est un thème qui a déjà été traité de nombreuses fois au cinéma. On peut citer Good Bye, Lenin ! de Wolfgang Becker, où Daniel Brühl reconstruisait une RDA fictive pour éviter un choc brutal à sa mère sortie du coma après la chute du mur de Berlin, mais aussi  le très beau Quelques heures de printemps de Stéphane Brizé dans lequel Vincent Lindon assistait tant bien que mal sa mère condamnée par une maladie.Ici, c'est le cinéma d'Amérique du Sud, urugayen exactement à travers le talentueux Rodriog Pla, déjà auteur d'un film important, la Zona,  qui se penche sur ce sujet douloureux avec un beau film La Demora, qui est sorti en DVD chez Epicentre depuis le 1er juillet dernier,  un film tendre et dur à la fois sur ce sujet délicar, comme l'illustre le synospis et la bande annonce ci dessous :

 SYNOPSIS : Dans son petit appartement, Maria s’occupe seule de ses trois jeunes enfants et de son père Augustin qui perd peu à peu la mémoire. Elle est dépassée, d'autant plus qu'elle travaille chez elle pour une entreprise textile contre une rétribution médiocre. Le jour où l'on refuse à Augustin son entrée en maison de retraite, Maria sombre...

 

 Vous avez envie de voir La Demora? Tant mieux, car j'ai 3 DVD à vous offrir grâce à l'éditeur Epicentre Films. Il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

 Question 1 : Quelle est la ville  de naissance du réalisateur Rodriguo Pla?

Question 2: Quel prix a reçu la Demora au Festival de Berlin 2013?

 Vous avez les réponses? Parfait!  Afin de  participer au concours et tenter de gagner un des 3 DVD mis en jeu, il vous suffit d'envoyer un email à l'adresse suivante : phi_hugot@yahoo.fr en mentionnant votre NOM, PRENOM et ADRESSE POSTALE et en indiquant dans l'objet "CONCOURS DVD SX TAPE".

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Le concours se termine le mercredi 16 juillet minuit.