ritournelle jeu

 Après Tom à la ferme, Les chèvres de ma mère ou le Démantèlement-trois films récemment chroniqués sur baz-art, La Ritournelle, la nouvelle comédie française de Marc Fitoussi qui sort mercredi prochain, le 11 juin, prouve décidement les fermes sont le cadre idéal pour les films  du moment puisque cette comédie française signée Marc Fitoussi qui explore les relations de couple dans la jolie campagne normande.

Marc Fitoussi aime bien Isabelle Huppert avec qui il a déjà tourné l'excellent Copacabana il y a quelques années, comédie fantaisiste et décalée. Ici, visiblement le ton est moins léger avec cette comédie dramatique, qui sème une brise automnale sur un décor agricole de province. Un cadre inhabituel pour la comédienne qui va réfléchir sur l’état de son couple et de sa vie, comme le montre la bande annonce et la synopsis ci dessous :

 Le synopsis :

Brigitte et Xavier sont éleveurs bovins en Normandie. Elle est rêveuse, la tête dans les étoiles. Lui, les pieds ancrés dans la terre, vit surtout pour son métier. Avec le départ des enfants, la routine de leur couple pèse de plus en plus à Brigitte. Un jour, sur un coup de folie, elle prend la clef des champs. Destination : Paris. Xavier réalise alors qu’il est peut-être en train de la perdre. Parviendront-ils à se retrouver ? Et comment se réinventer, après toutes ces années ? La reconquête emprunte parfois des chemins de traverse…

 

LA RITOURNELLE - Bande Annonce

 Affichage de CREA.jpg en cours...

 Vous avez envie de voir cette jolie comédie dramatique de Marc Fitoussi? Tant mieux car avec le distributeur SND Films,  j'ai 5X2 places du film 5 affichettes du film pour les gagnants à vous offrir pour les 5 premiers gagnants.

Dans ce cas, il suffit simplement de répondre aux deux questions ci dessous pour participer au tirage au sort :

 Question 1 :  Quelle autre actrice Marc Fitoussi a également fait tourner deux fois, dans la vie d'artiste et Pauline Detective?

Question 2 : Quel est le nom de l'aliment que Jean Pierre Daroussin trouve "déguelasse" (réponse dans la bande annonce)?

  Vous connaissez les réponses- à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours LA RITOURNELLE" et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Le concours se termine le mercredi 11 juin minuit.

Le jeu est réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous et très bon week end!!