Baz'art  : Des films, des livres...
9 juin 2014

Arthur Newman: jolie romance à moitié convaincante

 

Arthur-Newman-02J'écluse mes chroniques de films vus en salles le mois dernier- mois très prolixe en sorties ciné avec encore un film sorti le 7 mai,  cette date symbolique puisque juste avant le festival de Cannes, donc journée un peu prolixe en fonds de tiroir.

C'est malheureusement un peu le cas  avec Arthur Newman, dont je vous avais fait gagner des places pour le voir en salles sans l'avoir vu à l'époque.

C'est le premier long-métrage de Dante Ariola, plus connu comme directeur commercial sur des publicités (PlayStation, Pepsi, Nike, Canon) et pour avoir réalisé le court documentaire "Man & Beast et qui malgré ses têtes d'affiche plutot glamour a connu un succès très limité Outre Atlantique ce qui expliqua sa sortie technique en France.

Pour son premier film, il a choisi de mettre en scène un beau scénario  sur le papier sur fond de joli road movie mélancolique sur un changement d'identitaire, mené par un beau duo de comédiens britannique, Colin Firth et Emily Blunt (cette magnifique actrice britannique que j'avais beaucoup aimé dans ma meilleure amie sa soeur et moi).

Arthur Newman

  Porté par deux acteurs talentueux, mais qui ici donnent un peu le minimum syndical,  son pitch plutot original pouvait  laisser augurer un road movie existentiel et sensible sur la quête et de l’acceptation de soi.

 Malheureusement, il n'en fut rien car le scénario manque hélas  d’épaisseur et de subtilité et donne un peu le sentiment de partir dans tous les sens avec notamment des séquences qui abandonnent son couple d'héros pour aller voir du coté du fils de Colin Firth et de la petite amie abandonnée.

 Arthur Newman, Le film se laisse voir sans déplaisir et évite le piège de la comédie légère et inconséquente mais malheureusement il se suit également sans passion aucune, jusqu'à une fin prévisible et achevant de laisser le film baigner dans l'anecdotique....dommage...

 Arthur Newman - Bande-annonce #1 [VOST|HD]

Commentaires
A
J'avais pensé à aller le voir mais je suis passée à côté ! Apparemment, c'est sans grend regret !
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)