AU-FIL-D-ARIANE-BD-320x426Ah, Robert Guédiguian, j'ai une tendresse toute particulière pour son cinéma, dont le meilleur à mes yeux coencïde avec mes années d'étudiant cinéphiles. J'ai en effet tellement eu d'émotions fortes en voyant dans des salles du Quartier Latin, "Marius & Jeannette", "La ville est tranquille" ou encore "à la vie à la mort" que chacun de ses nouveaux films à l'affiche restent pour moi des incontournables, même si ces derniers m'ont souvent un peu déçu.

Pour son nouveau long métrage en salles mercredi prochain, le 18 juin, Robert Guédiguian nous propose  Au fil d’Ariane, une fantaisie que le cinéaste revendique comme une sorte d’« impromptu » dans sa carrière. Une ode aussi à sa fidèle « muse », Ariane Ascaride, et à ses amis de trente ans, Jacques Boudet, Jean-Pierre Darroussin, Gérard Meylan, qui avec lui constituaient déjà le « club des cinq » de Marius et Jeannette (1997). Bref, une  très jolie fantaisie dans laquelle le cinéaste retrouve les lieux marseillais qu’il affectionne et son fidèle petit monde, comme en témoigne le synospis et la bande annonce ci dessous :

Synopsis : C’est le jour de son anniversaire et Ariane est plus seule que jamais dans sa jolie maison. Les bougies sont allumées sur le gâteau. Mais les invités se sont excusés… Ils ne viendront pas. Alors elle prend sa jolie voiture et quitte sa jolie banlieue pour se perdre dans la grande ville….

Vous aussi,vous voulez tomber sous le charme de ce nouveau bijou du plus célèbre des cinéaste marseillais actuels? Tant mieux car grace à Diaphana, le distributeur du film, j'ai 5 X2 places du film à vous offrir. Il suffit simplement de répondre aux deux questions suivantes :

 Question 1 : "Au fil d'Ariane" inclus, combien de longs métrages a réalisé à ce jour Robert Guédigian?

Question 2 : Dans quel film précédent Robert Guédigian avait déjà fait tourner les jeunes acteurs Adrien Jolivet et Anais Demoustier?

   Vous connaissez les réponses- à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours AU FIL D'ARIANE" et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Le concours se termine le jeudi 19 juin minuit.

Le jeu est réservé à la France métropolitaine. Bonne chance à tous et très bon week end!!