C-DR_carrousel_spectacleVu hier soir, à la place de la démonstration française contre la Suisse ( enfin j'ai quand même vu la seconde mi temps, rassurez vous) le spectacle Circo Barrolo qui est l'oeuvre de la compagnie  Nouveaux Nez & Cie, initiée par Alain Reynaud ou si vous préférez le clown Félix Tampon.

Tous les artistes se sont rencontrés autour d'Alain Reynaud à La Cascade, cette Maison des arts du clown et du cirque qui permet aux jeunes circassiens de pratiquer, de se former et de faire évoluer leur art dans un ancien couvent de l’ Ardèche. 

Avant même que le spectacle ne commence vraiment sur scène, Felix Tampon aura fait le show dans le hall et dans la salle, en attendant que tout le monde s'installe.

Puis, il fait le lien à sa manière entre les différents numéros ou extraits de spectacles, dans un anglais plus qu'aproximatif imparable pour les zygomatiques. Il  annonce d'un air vaguement ronchon et ahuri les artistes qui se présente autour de lui  : une dresseuse de poules gérante d'une ferme pédagogique qui a fait le bonheur de ma louloute ( surtout qu'on a pu aller sur scène la voir de très près), deux jeunes femmes juchées en équilibre précaire sur un rola bola, autrement dit un rouleau américain (bref, une planche diaboliquement posée sur un rouleau) ou bien encore un fil-de-fériste qui se dit aussi danseur de corde dans un numéro qui ne peut qu'épater le grand sujet au vertige que je suis.

Des numéros d'une grande beauté et d'une grande maitrise, d'autant plus qu'ils sont  accompagnés en musique par le trio jazzy Barolo  qui interprétent des morceaux allant du jazz  à la musette, en passant par l'opéra. Bref, un vrai régal de poésie et des numéros de haute voltige!!

Une fin de saison qui se termine vraiment en beauté pour le Théatre de la Croix rousse- que je n'ai hélas pas fréquenté autant que j'aurais aimé avec ce très beau spectacle de cirque que je vous recommande sans hésiter s'il passe dans votre région.

Circo Barolo