BOYHOOD_120_bd

 Boyhood, qui sort mercredi 23 juillet prochain en salles,  fait partie, comme Gravity l'an passé,  de ces longs métrages au concept  fort original sur le papier  qu'on a très hate de voir se matérialiser à l'écran, des projets qui semblent presque carrément irréalisables.

 En effet, figurez vous que  pendant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater ( auteur de la magnifique trilogie Before Sunset/ Sunrise/ Midnight filme ses mêmes comédiens, petit à petit. Boyhood a été très remarqué lors du dernier festival Sundance. Richard Linklater se concentre cette fois sur les interrogations de Mason (l'acteur Ellar Coltrane), un petit garçon qu'il a filmé... pendant douze ans (pour seulement trente-neuf jours de tournage en tout).

  Lors de la projection du film, les critiques américaines avaient été dythirambiques : une « version condensée des aventures d'Antoine Doinel chez Truffaut », pour le New York Post ; « un étrange espace-temps qui invite le spectateur à revivre sa propre éducation à travers une série de souvenirs artificiels pressés comme des fleurs dans un album-photo. », pour Variety. « Un film épique sur l'ordinaire, sans précédent dans le cinéma américain », selon le Hollywood Reporter.

Bref, assurément une expérience singulière et percutante,  sur la beauté du temps qui passe, pour un film  qu'on a très envie de voir, comme l'illustre le synospis et la bande annonce ci dessous.

Synospis : Chaque année, durant 12 ans, le réalisateur Richard Linklater a réuni les mêmes comédiens pour un film unique sur la famille et le temps qui passe.
On y suit le jeune Mason de l’âge de six ans jusqu’ à sa majorité, vivant avec sa sœur et sa mère, séparée de son père.
Les déménagements, les amis, les rentrées des classes, les premiers émois, les petits riens et les grandes décisions qui rythment sa jeunesse et le préparent à devenir adulte…

BOYHOOD - Bande Annonce

Vous avez envie vous aussi de tenter l'experience Boyhood? Dans ce cas il suffit de répondre aux deux questions suivantes :

Question 1 : Quelle actrice joue la mère de Mason dans Boyhood?

Question 2 : Quelle est la marque de l'appareil photo qu'utilise Mason ( réponse dans la bande annonce?)

 Vous connaissez les réponses- à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours BOYHOOD" et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook  auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Fin du concours : le mercredi 23 juillet 2014 minuit. Bonne chance à tous et bon week end!!

 

Boyhood_© 2014 BOYHOOD INC