Baz'art  : Des films, des livres...
17 juillet 2014

Mon- très rapide- festival d'Avignon en photos

Lorsqu'on aime le spectacle vivant sous toutes ses formes, aller faire un tour du coté du Festival D'Avignon, même en faisant l'aller retour sur une seule journée, c'est un bonheur intégral.

J'avais déjà eu la chance d'humer l'air du Off d'Avignon (bien plus mon truc que le in au départ), il y a une dizaine d'années, bien avant d'être blogueur culturel, et j'avais déjà trouvé cela génial.

Alors, cette année,il y a tout juste une semaine, lorsque j'ai su que je pouvais avoir  droit à une accréditation pro qui me donne accès à tous les spectacles possibles et inimaginables, j'ai sauté dans un TGV m'amenant à Avignon et je n'ai pas hésité un seul instant pour me plonger dnas le délice de ce qui est certainement le  plus grand festival de compagnies indépendantes au monde par la richesse et la diversité de ses offres culturelles. 

Par contre, me demander de choisir 1100 spectacles (le nombre de spectacles par jour qui joue en off)  sans pouvoir  anticiper avant était une mission totalement impossible, surtout connaissant mon sens horrible de l'orientation dans une ville que je connais si mal.

Je me suis donc laissé porter par le courant et j'ai réussi à voir 3 spectacles dont je reviendrais vous parler prochainement...3 spectacles sur 1100 effectivement, ca fait pas bien lourd , mais en même temps je ne voulais pas que m'enfermer dans les salles et profiter aussi de l'ambiance (et du soleil) si propres à Avignon, ambiance que j'essaie de vous livrer en ces quelques photos prises sur le volet :

P1000230

 P1000227

 P1000237

P1000241 P1000228P1000225

Commentaires
C
J'aime tellement ce festival et son ambiance mais pas de chance depuis quelques années mes vacances sont systématiquement en Aout donc plus le temps d'en profiter :/
Répondre
M
Génial! France 4 a diffusé deux pièces mardi. J'adore le théâtre mais la première que j'ai vue était d'une telle nullité (oui, on ne dit pas c'est nul, on dit je n'ai pas aimé).. DOnc je n'ai pas du tout aimé (parce que c'était nul) CLINIC. Entre Pingu, Benny Hill et Mr Bean. J'ai zappé au bout d'une heure. Le festival d'Avignon me fait envie chaque année.
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 561 397
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)