Ce mercredi 6 août, un seul film incontournable à mes yeux: il s'agit évidemment de la Palme D'or, Le Winter Sleep dont je vous ai longuement parlé hier.

J'ai du coup longuement hésité à vous parler des autres films en salles, mais finalement, comme il reste quelques sorties, plus secondaires mais en même temps plus divertissantes et qu'en même temps on est en plein été, et que c'est aussi pas mal de parler de cinéma plus léger et moins sérieux  :

1. Lucy

lucyLe pitch :

A la suite de circonstances indépendantes de sa volonté,  une jeune étudiante voit ses capacités intellectuelles se développer à l’infini. Elle « colonise » son cerveau, et acquiert des pouvoirs illimités.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que Scarlett Johansson, décidement omniprésente en cette année, semble être de tous les bons coups  après sa performance (vocale) dans Her et dans Under The Skin , dans le role de cette étudiante fêtarde à Taïwan qui se retrouve aux après son mains de mafieux chinois:

- parce que le film marche du tonnerre aux USA depuis sa sortie fin juillet  que ce soit auprès du box office américain  ou des   critiques américaines  particulièrement  élogieuses;

- parce que Luc Besson aime les personnages de femmes fortes armées et dangereuses, après Nikita et la fille de Leon, et ce ce thriller de science fiction à gros budget semble être est un tourbillon intense et brillant".

 LUCY - Bande-Annonce / Trailer [VOST|HD]

2. J'arrete quand je veux

J+ARRETE+QUAND+JE+VEUX+PHOTO1Le pitch :

Un groupe de brillants chercheurs universitaires tente de sortir d’une impasse : trouver un travail. Ils décident alors de créer la drogue parfaite et légale.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que ce  premier long métrage de l'Italien Sydney Sibilia, comédie déjantée et acide, pourrait bien agiter le spectre de la comédie italienne des années 70;

- car au-delà de la satire sociale et économique, le scénario pointe du doigt un phénomène "très intéressant et peu connu" en Italie, sur l'addiction à la drogue.

Bande-annonce : J'arrête quand je veux - VOST

 

3. Opération casse noisette

Le pitch  :

Surly est un écureuil malin et ingénieux. A peine débarqué en ville, il repère un magasin de noix avec un stock suffisant pour nourrir tous les animaux de la forêt pendant l’hiver. Mais pour pénétrer cette forteresse, il va avoir besoin d’aide. Assisté de ses amis, il va mettre au point un plan rocambolesque pour organiser le vol du siècle. Evidemment, rien ne va se passer comme prévu…

Pourquoi je veux y aller :

- parce qu'il faut bien occuper ses enfants pendant les vacances et que ce dessin animé, amusant et mignonnet du moins dans la bande annonce, devrait rassembler mon grand et mon petit

- car le film, qui est réalisé par Peter Lepeniotis (animateur sur Dinosaure, Casper, Fantasia 2000…) pourrait être une bonne surprise dans le domaine de l'animation animale.

Bande-annonce : Opération Casse-Noisette - VO

Voila c'est tout pour cette semaine, et promis dès la semaine prochaine, le programme est - à mes yeux du moins- plus excitant cinématographiquement parlant, et dans 15 jours, c'est encore mieux!!! juste un peu de patience et  puis on n'a qu'à profiter du beau temps qui semble arriver tout juste!!