affiche-les-combattants-1Parmi les films que j'ai eu la chance de voir en avant première cet été, figure l'excellent premier film de Thomas Cailley,Les Combattants.

Vous devez avoir déjà entendu parler de ce film qui a remporté tous les prix de la Quinzaine des Réalisateurs 2014 et sortira en salles le 20 août.Thomas Cailley (déjà auteur d’un court métrage fort remarqué, Paris-Shangai, Grand prix du festival d’Angers)

Je reviendrais évidemment bien plus longuement sur ce long métrage  qui orchestre fort habilement la rencontre de deux personnages opposés,   et de genres du cinéma également peu semblables (comédie romantique, buddy movie film de troufion,  film de catastrophe...) d'autant plus que Les Combattants est surtout un film surprenant de bout en bout,  avec ce talent  d’aborder les choses graves – l’idée de la destruction de l’homme par l’homme, l’ultra-indivualisme contemporain, etc – avec un humour  et une tendresse vraiment réjouissantes.

Mais avant ma longue chronique sur ce qui est incontestablement un des meilleurs films de cet été 2014, je vous donne dès à présent un aperçu du film avec le synospis et la bande annonce, bien à l'image de l'ambiance si singulière de ce beau long métrage.

Synospis : Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d'Arnaud s’annonce tranquille… Tranquille jusqu'à sa rencontre avec Madeleine, aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques.
Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire.
Jusqu'où la suivre alors qu'elle ne lui a rien demandé?
C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.
Bande-annonce : Les Combattants - VF
Si vous êtes convaincu par mes arguments, j'en suis ravi, car  grâce au distributeur du film "Haut et Court" de vous offrir 5×2 places pour le découvrir en salles.

 Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement aux deux questions suivantes avant le 20 août; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses :

photo-les-combattants-1398 Question 1: Dans quel film d'André Téchiné, l'actrice Adèle Haenel est également à l'affiche cet été sur les grands écrans?

 Question 2 : Dans la bande annonce, qu'est qu'on ne voit pas arriver, selon Madeleine?

Vous connaissez les deux  réponses à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours LES COMBATTANTS " et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).

Fin du concours : le mercredi 20 août 2014 minuit. Bonne chance à tous et bon week end!!