boys like usLes vacances ne sont pas encore finies pour tout le monde,  mais il est déjà l'heure de vous parler des sorties ciné de la rentrée, des sorties cinéma particulièrement alléchantes une fois encore.

Parmi elles, il y a "Boys Like Us" qui sort le 3 septembre prochain et qui est le deuxième long métrage du réalisateur Patric Chiha. En 2009, il avait offert un rôle à Béatrice Dalle  dans Domaine mais aussi à Raphaël Bouvet, qui incarne Gabriel dans "Boys Like Us".

Patric Chiha est un cinéaste autrichien, né à Vienne. À 18 ans, il s’installe à Paris où il étudie le stylisme de mode à l’ESAA Duperré. Il suit ensuite des études de montage à l’INSAS à Bruxelles. Après la réalisation de plusieurs courts et moyens-métrages, et documentaires (dont Home, Où se trouve le chef de la prison? et Les Messieurs) sélectionnés dans de nombreux festivals, il réalise en 2009 son premier long-métrage, Domaine, avec Béatrice Dalle, dont la première mondiale a lieu à la Mostra de Venise.

Et son retour sur grand écran avec un film  sur trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes, un film plus léger, vraiment drôle pour ceux qui ont déjà eu la chance de le voir, mais profond en même temps, ce "Boys Like us", fait diablement envie, comme l'illustre le synospis et  la bande annonce ci dessous :

 Synospis : 
Quand on se fait quitter avec masque et tuba au rayon natation du Go Sport, qu’est ce qu’on fait ? On appelle ses deux meilleurs amis, plus angoissés et chaotiques l’un que l’autre ? Ou on rentre vivre chez soi, dans un village autrichien qu’on a fui il y a 20 ans? Trois amis gays, trentenaires névrosés, Parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié… Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…

Si vous avez vous aussi envie de voir le film, tant mieux , car  grâce au distributeur du film "Epicentre Films " et l'agence Le K, j'ai la chance de vous offrir 5×2 places pour le découvrir en salles.

 Pour gagner, il vous suffit de répondre correctement aux deux questions suivantes avant le 1 er septembre; un tirage au sort désignera les gagnants parmi les bonnes réponses :

 Question 1 : Quelle est l'année de naissance du cinéaste Patrick Chiha?

Question 2 : En quelle matière est le pantalon du jeune autrichien lors de la scène du repas (réponse dans bande annonce?)

 Vous connaissez les deux  réponses à ces questions  ? Dans ce cas, ne tardez pas à me les envoyer à cette adresse là : phi_hugot@yahoo.fr en précisant comme objet "Concours BOYS LIKE US " et en n'oubliant pas de préciser vos coordonnées postales.

Attention, aucune réponse en commentaire de cet article ne sera prise en compte!!

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).  Fin du concours le  lundi 1er septembre minuit. Bonne chance à tous et à toutes!!