A part le secret de Kanwar que je vous ai conseillé hier après midi, tous les films qui ont retenu mon attention en ce premier mercredi de la rentrée sont totalement franco- français.

En effet, outre l'excellent Hippocrate dont je vous redis tout le bien que je pense de lui, voici la présentation de trois films qu'il faut voir...maintenant..ou maintenant!! :

 1. Maintenant ou jamais

maitenant

Le pitch :

Quand on est une mère de famille, en principe, on ne braque pas les banques. Mais par les temps qui courent, ça peut être une solution pour assurer l'avenir de son foyer, et ne pas renoncer à ses rêves. Même si jouer les voleuses peut vite devenir dangereux, et les mauvaises rencontres se transformer en histoire d'amour…

Pourquoi je veux y aller :

- Car après un décevant Mon ange réalisé il y a presque 10 ans, avec Vanessa Paradis, on attend avec impatience le second film d'un excellent scénariste ( notamment pour Patrice Leconte);

- parce que cette chronique sociale sur la famille a de très bon échos, et est souvent comparé à l'excellent Le passé d'Asghar Farhadi

- parce que j'aime bien Leïla Bekhti et qu'ici dans un rôle de mère courage pret à tout pour sauver sa famille, elle semble avoir mûri et prendre une vraie maturité de comédienne.

MAINTENANT OU JAMAIS Bande Annonce (2014)

2. Métamorphoses

 Le pitch :

Devant son lycée, une fille se fait aborder par un garçon très beau mais  étrange. Elle se laisse séduire par ses histoires. Des histoires sensuelles et merveilleuses où les dieux tombent amoureux de jeunes mortels. Le garçon propose à la fille de le suivre.

Pourquoi je veux y aller :

- parce que bien plus encore que  pour Serge Frydman, j'attends avec énormément d'impatience  le retour de Christophe Honoré au cinéma trois ans après Les Bien-aimés qui était quand même mon film préféré de 2011;

- parce que cette adaption libre d' un poème d’Ovide avec de jeunes comédiens quasiment tous issus du théâtre est assez intriguant  et ambitieux sur le papier, même si au vu de la bande annonce, je reconnais que ca pourrait aussi bien passer que...casser :o)

"METAMORPHOSES", de Christophe Honoré, Film annonce

player" width="480" height="270">

3. Boys like us

 

boys-like-us

Le pitch :
Quand on se fait quitter avec masque et tuba au rayon natation du Go Sport, qu’est ce qu’on fait ? On appelle ses deux meilleurs amis, plus angoissés et chaotiques l’un que l’autre ? Ou on rentre vivre chez soi, dans un village autrichien qu’on a fui il y a 20 ans? Trois amis gays, trentenaires névrosés, Parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes. Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié… Entre sommets vertigineux et gouffres abyssaux, il est peut-être temps de faire le point sur leurs vies, leurs amours et leur amitié…

Pourquoi je veux y aller :

- parce que le deuxième long métrage du réalisateur Patric Chiha. remarqué pour le drame intimiste  Domaine avec Béatrice Dalle, en 2009 lui permet ainsi de d'essayer à un genre plus léger : la comédie sur les trentenaires; 

car cette comédie sur trois amis gays, trentenaires névrosés, parisiens agités, perdus dans les montagnes autrichiennes,  est parait il vraiment drôle pour ceux qui ont déjà eu la chance de le voir.

Dailymotion video