crimes menphis

J'avais été un peu surpris lors de l'annonce de la sélection officielle du dernier Festival de Cannes de voir qu'Atom Egoyan y présentait un film nommé "Captives", car pour moi le cinéaste venait tout juste de finir de tourner un autre film ,"Devil’s Knot" .
En effet à l'époque, je revenais juste du Festival du film Policier de Beaune, et le film faisait partie de  la sélection officielle.
J'ai eu beau couvrir le festival cette année, j'ai hélas raté ce film qui me disait beaucoup, au vu du CV du cinéaste, habitué du Festival de Cannes, et auteur de plusieurs chefs d'oeuvre, dont évidemment de Beaux Lendemains.
Devil's Knot, intitulé désormais les 3 crimes de West Menphis n'est pas sorti en salles en France, mais il est sorti en DVD et Blu Ray  mardi dernier, le 7 octobre chez RIMINI EDITIONS.

Devil's Knot s'inspire de l'affaire "West Memphis Three" qui a eu lieu en Arkansas, un fait divers qui défraya la chronique aux Etats-Unis en 1993, notamment lorsque plusieurs stars du rock, comme Eddie Vedder et Metallica, ont apporté leur soutien aux trois adolescents condamnés.

Atom Egoyan, réalisateur de Captives présenté à Cannes 2014, réunit pour la première fois à l’écran Colin Firth et Reese Witherspoon, dans ce thriller adapté d’un livre de Mara Leveritt consacré à l’affaire.
 Synopsis : West Memphis, 1993. Trois jeunes enfants sont retrouvés sauvagement assassinés. Trois adolescents marginaux sont arrêtés et accusés d’avoir commis un crime sataniste. Face aux incohérences du dossier, un détective privé, adversaire de la peine de mort, décide de mener sa propre enquête.

LES 3 CRIMES DE WEST MEMPHIS - Film annonce

Si je reviendrais prochainement dans une chronique sur ce film que je viens tout juste de voir, aujourd'hui comme on est dimanche, c'est un concours que je vous propose en vous proposant , grâce à l'éditeur et à Darkstar, de vous faire gagner  DVD du  film  Les  crimes de West Menphis.
Pour participer, rien de plus simple, il suffit de remplir le formulaire ci joint :
Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).
 Fin du concours le  mercredi 22 octobre minuit.