affiche prochaine fois

Après Le Tueur (2008) et L'avocat (2011), deux films assez différents mais qui m'ont tous les deux vraiment intéressés, le réalisateur Cédric Anger réinvestit les salles obscures avec La prochaine fois je viserai le cœur en salles le 12 novembre prochain.

Comme ses deux précédents films, le cinéaste normand prvilégie l'ambiance du film noir,  inspiré  cette fois ci de faits réels,qui  plonge le spectacteur dans le quotidien d'un tueur en série, qu'on a appellé " le tueur de l'oise" au coeur des années 70.

Guillaume Canet, dans le rôle principal, est d'après les échos des observateurs qui ont eu la chance de voir le terrifiant mais d'une justesse indéniable.

Synopsis :

Pendant plusieurs mois, entre 1978 et 1979, les habitants de l’Oise se retrouvent plongés dans l’angoisse et la terreur : un maniaque sévit prenant pour cibles des jeunes femmes. Après avoir tenté d’en renverser plusieurs au volant de sa voiture, il finit par blesser et tuer des auto-stoppeuses choisies au hasard. L’homme est partout et nulle part, échappant aux pièges des enquêteurs et aux barrages. Il en réchappe d’autant plus facilement qu’il est en réalité un jeune et timide gendarme qui mène une vie banale et sans histoires au sein de sa brigade. Gendarme modèle, il est chargé d’enquêter sur ses propres crimes jusqu’à ce que les cartes de son périple meurtrier lui échappent.

 LA PROCHAINE FOIS JE VISERAI LE COEUR - Bande-annonce VF

Grace à Cinéfriends et Mars Distribution, j'ai plusieurs lots autour du film à vous offrir :

Lots 1 à 5 :5x2 places pour le film

Lots 6 à 7 : 2 livres "Un assassin au dessus de tout soupçon" dont le film s'inspire librement.

livre prochaine fois

Pour participer au tirage au sort, il suffit simplement de répondre au formulaire ci dessous. 

  Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment).  Le concours se termine le mercredi 12 novembre à midi. Bonne chance à tous!!