Terrasse-Double-Fond-630x405-C_block_media_bigLorsque j'habitais Paris, j'adorais trainer sur la petite place du Marché Ste Catherine à Paris,  en plein cœur du Marais,une place assez incroyable de sérénité, et presque de magie.

En revanche, je ne me souviens pas que sur cette place figurait un café théâtre spécialisé dans la magie, le Double Fond, et pourtant le lieu existe depuis 1988, donc bien avant que je ne fréquente cette place (pour les mauvaises langues qui pensent que j'ai + de 60 balais :o)...

Bon, il faut dire qu'à l'époque, j'étais moins calé magie qu'aujourd'hui, il faut dire qe mon fiston n'était pas de ce monde, et que c'est quand même lui qui m'a totalement initié à cette art.

Et c'est d'ailleurs grace à lui que je connais bien Dominique Duvivier, le créateur de ce lieu entièrement consacré à la magie puisque c'est le magicien d'un de ses DVD préférés, l'école de la Magie, qu'il regarde quasiment tous les dimanche matin,  histoire de perfectionner ses tours.

Dominique DUVIVIER au DOUBLE FOND

Duvivier est une sorte de légende dans le domaine de la magie, un des tous premiers à avoir fait entrer le "close up" en France, et forcément tous les fans de magie. Et Aujourd’hui son Double Fond, où Dominique officie presque quotidiennement avec sa fille Alexandra, et d'autres magiciens qu'il a formé,est connu dans le monde entier : il est devenu un lieu incontournable de la magie de close up et du spectacle avec une programmation exceptionnelle et sans cesse renouvelée.

 C'est pour cela que lorsqu'on m'a proposé d'aller faire un tour au Double Fond,  voir "De très près", le nouveau spectacle d'Alexandra et Dominique Duvivier, j'ai  énormément regretté- et sans parler du désoeuvrement du fiston- de ne pouvoir m'y rendre, mais j'ai demandé à ma mère d'y aller à ma place, et elle ne se l'est pas fait dire deux fois, tant, comme son fils, elle adore aussi l'art magique. Et voilà exactement ce qu'elle en a pensé :

C'est une soirée magique que l'on passe au double fond, petit théâtre dédié à la magie,  chaleureux et intimiste (la salle ne fait que 50 places!) où l'on est tout près des magiciens (le terme "close up n'a jamais aussi bien porté son nom:o). 

Dominique et Alexandra Duvivier sont des magiciens de grands talents, aux tours époustouflants,  présentés avec  beauoup d humour et une finesse merveilleuse. Et ce soir, ce qui est génial, c'est qu'on a eu  deux spectacles en un.

Pour clôturer leur spectacle, Philippe de Perthuis également de l'équipe du double fond nous a offert un extrait de la formation  ''influence et perception '' qui entre dans le cadre des séminaires d'entreprise que le double fond organise également.

Voilà une présentation qui m'a vraiment bluffée, ainsi que la personne qui m'accompagnait,  non seulement il a su lire dans les pensées de mon amie  à laquelle il avait posé la question de savoir quel plat elle révait de manger,  mais  il avait fait naitre la meme réponse dans mon esprit et celui de mon amie, de façon très étonnante.  Quel succès en effet au sein de son entreprise, si l'on arrive à faire naitre dans la tete de son patron l'idée qu'on souhaite. 

Le double fond présente ses spectacles pour les entreprises,  les fetes de particuliers à la demande dans toute la france.  Pour oublier ses soucis,  voilà  un moyen très efficace et le meilleur anditote qui soit à la morosité ambiante.