cartes

On constate, depuis quelques années, une forte augmentation du budget alloué aux séries télévisées. Cette augmentation du budget se perçoit notamment dans l’excellente série Game of Thrones, la célèbre série d’HBO. La série Game of Thrones s’inspire du Trône de fer (A Song of Ice and Fire), des romans écrits par George R. R. Martin. Ladbrokes, pour honorer certaines séries à succès, a lancé des cartes à jouer, illustrées par les personnages emblématiques de chaque série. Découvrez les cartes illustrées par les personnages de Game of Thrones.

  Daenerys Targaryen représente la carte de la reine. Jouée par Emilia Clarke dans Game of Throne, Daenerys est la fille du roi fou Aerys II Targaryen et de la reine Rhaella Targaryen. Aerys II Targaryen perd son trône au profit de l’Usurpateur Robert Baratheon. Daenerys et son frère Viserys, devenus orphelins, sont dans l’obligation de partir en exil au sud-est du continent d’Essos, dans les Cités Libres. Daenerys, devenue héritière légitime du trône suite à la mort de son frère, a pour but de reconquérir Westeros. Durant son périple, elle devient reine de deux cités esclavagistes, Astapor et de Meereen. Comme ses ancêtres Targaryen, elle possède le pouvoir d’être invulnérable au feu. Elle devient la mère de trois dragons, suite au décès de son mari et de son enfant. 

 

Jeoffrey Baratheon représente la carte du roi. L’acteur Jack Gleeson joue le rôle de Jeoffrey dans la série. Doté d’un caractère effroyable, il est le premier fils de l’Usurpateur Robert Baratheon et de Cersei Lannister. Cruel et sadique, il est le personnage de Game of Thrones qu’on adore détester. On découvre dans la première saison qu’il est en réalité le fils de Jaime Lannister, le frère jumeau de Cersei.

 Jon Snow, joué par Kit Harington, représente l’un des valets. Fils illégitime de Lord Ned Stark, Jon Snow est un personnage charismatique, et l’un des plus aimés de la série. Vivant mal son statut de bâtard, il décide de s’engager dans la Garde de la Nuit, pour prouver, entre autres, sa valeur. Il quitte Winterfell pour le Mur, afin de défendre Westeros contre les sauvageons. Il découvrira par la suite une menace bien plus grande : les marcheurs blancs.

 Tyrion Lannister, interprété par Peter Dinklage dans Game of Thrones, illustre également la carte du valet. On le surnomme Le Lutin car il est né nain. Il est le fils de Lord Tywin Lannister, et le frère de Jaime et Cersei Lannister. Il est haï par Tywin et Cersei, car sa mère est morte en couche. Personnage intelligent, complexe et drôle, Tyrion Lannister est particulièrement apprécié des téléspectateurs.

 Enfin, les marcheurs blancs, ou les Autres, illustrent la carte de l’as. Les autres sont des monstres légendaires, qui vivent au-delà du Mur. Gigantesque, le marcheur blanc a la peau extrêmement claire et les yeux bleus, irréels. Les Autres représentent un véritable danger pour Westeros. 

 N’hésitez pas à partir à la découverte des cartes à jouer Game of Thrones, illustrées par Ladbrokes. Vous retrouverez les personnages les plus aimés de la série à succès d’HBO. Ne manquez pas également de voir les cartes à jouer des autres séries sélectionnées par Ladbrokes, comme Homeland, par exemple.