affiche-le-chant-de-la-merDans la foulée de ma chronique sur les dessins animés qui cartonnent en ces vacances de Noël, on peut aussi dire un mot sur un autre film d'animation sorti un peu avant les vacances, et qui bénéficié d'une sortie bien plus confidentielle.

Pourtant, le dessin animé en question était précédé d'une très flatteuse réputation. Il faut dire que "le chant de la mer, sorti sur nos écrans le 10 décembre dernier est réalisé par Tomm Moore qui nous avait il y a quelques années déjà enchanté avec le très beau et très poétique "Brendan et le secret de Kells".

chant de la merPour son second film, le jeune réalisateur irlandais revisite la mer, à travers un conte de fée plein de poésie et de merveilleux, plein de ces légendes celtiques  si envoutantes. Le Chant de la Mer, une fable contemporaine, tendre et cruelle, donne à voir, aux petits et aux grands, les mystères de l’océan tels qu’ils ne les ont jamais vus.

Des dessins splendides, des couleurs magnifiques et une musique envoûtante : si le scénario n'est pas toujours évident à suivre pour les très jeunes enfants, ce chant de la mer est un vrai très beau conte pour toute la famille qui aborde des thèmes sérieux et parfois douloureux comme le travail de deuil ou la jalousie entre frères et soeurs.

chant Bref, voilà un superbe dessin animé qui propose un beau voyage onirique et poétique et un monde imaginaire d'une grande douceur qui raviront autant les petits et les grands...

 Et pour prolonger le charme du film  les éditions Ptit Glénat vous propose de revivre cette aventure féerique à travers  un très bel ouvrage, à savoir un livre-CD qui raconte en images l'histoire du film, incluant la version enregistrée de l'histoire racontée par par la voix envoutante et claire de la chanteuse bretonne Nolwenn Leroy, ainsi que 2 chansons inédites interprétées par cette dernière.

glenat chant