2014 a tiré sa révérence avant hier, il est donc temps de vous parler des prochaines sorties cinéma de 2015 qui arrivent plus rapidement que ce qu'on pourrait penser, avec un des films les plus attendus de cette première semaine cinéma de 2015, je veux parler de L'affaire SK1.
Ce film qui sort mercredi prochain en salles traite en effet d'un fait divers qui m'a énormément marqué dans ma jeunesse, ne serait ce que par je connaissais ( de loin mais quand même une des sept victimes.
Des victimes littérallement massacrées par un homme, Guy Georges, surnommé «le tueur de l'Est parisien» été condamné en avril 2011 à la prison à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans.
Dans le film «L'affaire SK 1», le réalisateur Frédéric Tellier reprend cette affaire à travers la traque qu'a menée pendant dix ans, Franck Magne, incarné par Raphaël Personnaz.
Un film très réaliste et qui suit l'enquête de façon précise et minitieuse, comme le démontre le synospis et la bande annonce ci dessous :
Synopsis
Paris, 1991. L’histoire vraie de Franck Magne, un jeune inspecteur qui fait ses premiers pas à la Police Judiciaire, 36 quai des Orfèvres, Brigade Criminelle. Son premier dossier porte sur l’assassinat d’une jeune fille. Son enquête l’amène à étudier des dossiers similaires qu’il est le seul à connecter ensemble.
Il est vite confronté à la réalité du travail d’enquêteur : le manque de moyens, la bureaucratie… Pendant 8 ans, obsédé par cette enquête, il traquera ce tueur en série auquel personne ne croit.
Au fil d’une décennie, les victimes se multiplient. Les pistes se brouillent. Les meurtres sauvages se rapprochent. Franck Magne traque le monstre qui se dessine, pour le stopper.
Le policier de la Brigade Criminelle devient l’architecte de l’enquête la plus complexe et la plus vaste qu’ait jamais connu la police judiciaire française. Il va croiser la route de Frédérique Pons, une avocate passionnée, décidée à comprendre le destin de l’homme qui se cache derrière cet assassin sans pitié.
Une plongée au coeur de 10 ans d’enquête, au milieu de policiers opiniâtres, de juges déterminés, de policiers scientifiques consciencieux, d’avocats ardents qui, tous, resteront marqués par cette affaire devenue retentissante : « l’affaire Guy Georges, le tueur de l’est parisien ».
Bande-annonce : L'Affaire SK1
Grâce à mes partenaires, et le distributeur SND film, j'ai 5 places pour deux personnes pour voir le film en salles à vous offrir.
Pour participer, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous, jusqu'au lundi 12 janvier 2015 minuit.
Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!
Mais je voulais simplement ire que si le film peut être interessant, bien qu'hyper angoissant vu que ça relate un fait divers terrifiant, je doute tjs de Personnaz dans ce genre de rôle ...