Baz'art  : Des films, des livres...
3 janvier 2015

Pourquoi les ours ne portent-ils pas de slip? Le premier gros éclat de rire de 2015!!

pourquoi ors

Matthew Inman est  un blogueur américain très très célèbre dont le site est devenue une vraie institution ( légèrement plus connu que moi, mais à peine).
Il faut dire que son site The Oat Meal est visitée chaque jour par des centaines de millions de visiteurs (peut-être un peu moins, en fait). Il aime les animaux, il pratique le second degré et maîtrise l’humour absurde. " The Oatmeal ", entièrement dédié à l'absurdité de la vie moderne, comme ont pu le faire les Monty Python dans les années 70. Inman est donc un auteur multimédia dont la principale expression passe par le net: 2,8 millions de fans sur Facebook, 438 000 followers sur Twitter, et pour la première fois ses meilleurs strips sont édités en France chez Hugo et Desinge avec ce titre qui réflète bien son univers absurde et déjanté à souhait : "Pourquoi les ours ne portent- ils pas de slip?"
Matthew Inman utilise lâchement et systématiquement les animaux et leur vie sauvage pour mieux se moquer de notre propre vie et de ses codes parfois étranges. En petites saynètes qui peuvent aller de une à dix pages, il porte un œil critique et méchant sur notre société, plus particulièrement celle des jeunes, les modernes, les geeks, les hipsters, les nerds, etc. C'est souvent bête, mais c'est toujours drôle, c'est l'humour d'aujourd'hui tout de suite...
Certains strips sont vraiment hilarants, notamment ceux concernant les nouvelles technologies qui ne pourra qu'interpeller les geeks que je suis : "les 6 choses que vous n'avez vraiment pas besoin de prendre en photo" m'ont fait écroulé de rire tant j'ai pu retrouver pas mal de mes proches la dedans ( car c'est un fait avéré les photos de concert sont parmi les choses les plus épouvantables du monde), " Pourquoi j'aime et je deteste les smartphones",  et "Comment on reconnait l'aisance des internautes par rapport à leurs adresses de messagerie" sont particulièrement hilarantes et pertinentes.
Alors, évidemment on est dans l'humour trivial, regressif, qui ne respecte pas grand chose,  et le format papier ne rend pas vraiment justice à ces illustrations plus faites pour le web, mais dans le genre, cet album est vraiment une franche réussite, et pour ma part, un des premiers gros éclats de rire de début 2015.
Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 619 939
FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION

FESTIVAL JEUNESSE POLAR EN VACANCES, 9 e ÉDITION
Traditionnel rendez-vous jeunesse donné par Quais du Polar au mois de juillet, Polar en Vacances revient pour sa
9e édition les mardi 9 et mercredi 10 juillet 2024 afin de promouvoir la lecture auprès jeunes de 6 à 12 ans

Ce festival jeunesse gratuit s’inscrit dans le cadre des opérations Partir en Livre (CNL), l’Été culturel (DRAC Auvergne-
Rhône-Alpes) et Tout l’Monde dehors (Ville de Lyon). Quais du Polar propose aux petits et aux grands lecteurs de polar,
aux centres de loisirs et aux familles du territoire, de se réunir pour des ateliers d’écriture, d’illustration et de découpage,
des animations, ateliers, jeux et énigmes afin de fédérer les jeunes autour de la littérature.
 

Festival Lumière 2024
 

 

Le festival Lumière fête ses 15 ans. L'ouverture de cette édition anniversaire aura lieu samedi 12 octobre à 18h à la Halle Tony Garnier, en présence du public, des artistes et des professionnels du cinéma. Comme le veut la tradition, le programme de cette grande soirée sera dévoilé ultérieurement. La billetterie pour cette soirée est ouverte ici !

 

Newsletter
144 abonnés
Suivez-moi