Baz'art  : Des films, des livres...
21 janvier 2015

Le chant du converti; Sebastien Rotella : un solide polar sur le terrorisme religieux

chant

« Quand viendra l’Apocalypse, il faudra se réfugier en Uruguay, parce que là-bas tout arrive avec cinquante ans de retard. »

Valentin Pescatore, après avoir passé dix ans dans la police frontalière américaine est de retour en Argentine, le pays de ses racines, rongé par la corruption, les mafias et bientôt le terrorisme islamique. Reconverti dans la sécurité et les enquêtes privées internationales, est-ce vraiment par hasard qu’il retrouve un ami de jeunesse, entre deux avions à l’aéroport de Buenos Aires ? Surtout que quelques jours plus tard, un attentat fait des centaines de victimes dans le quartier juif de la capitale. C’est bien connu, dans un thriller, le hasard n’existe pas, donc comme le dit la jacket du livre : « Bienvenu dans le Gangsterrorisme ! »

Sebastian Rotella,  grand reporter, spécialiste des questions de terrorisme international, de crime organisé, de sécurité et d’immigration entraine le lecteur et son héros dans une course poursuite autour du monde au rythme des chansons de Springsteen, Dylan, Santana, George Benson, Booba, Abd al Malik et quelques tubes Latino qui font transpirer de la moustache. Suspens moite dans la jungle Bolivienne, petit détour romantique et violent sur les pavés parisiens, retrouvaille fraternelle sur la côte espagnole, fusillade à Bagdad entre américain félon et membre d’Al Qaïda, rien n’est épargné à Valentin Pescatore. Le romancier lui offre même un final bouleversant face à la mer près de Montevideo en Uruguay où justement même la mort tarde à arriver.

Un bon thriller qui ferait un bon film ! Et un jour après notre chronique de Timbuktu, encore une belle oeuvre à vous conseiller sur le sujet oh combien d'actualité du terrrorisme religieux.

Chronique de Michel D.

Commentaires
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 558 604
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)