gusLes films d'animations entièrement tournés dans des studios français sont assez rares pour ne pas attendre avec grande impatience le dernier fleuron du genre,  à savoir  "Gus, petit oiseau, grand voyage", premier film d'animation en 3D intégralement tourné  dans l'hexagone par les studios Team TO, et qui sort le 4 février prochain, juste avant les vacances de février. 

Sachez que  TeamTO est un producteur et studio d'animation indépendant, qui s'est déjà illustré sur des séries comme Angelo la Débrouille,  Plankton Invasion ou les hilarants Lapin crétins

Ce long-métrage d'1H30 raconte les aventures de Gus, oisillon orphelin aux grands yeux dorés, qui se voit confier les secrets et itinéraires pour la grande migration vers l'Afrique par Darius, le doyen d'une famille d'oiseaux migrateurs, mortellement blessé par un chat affamé.Gus, qui n'est pas du tout un oiseau migrateur, s'attache à guider la famille de Darius, petits et grands, grincheux et bienveillants, jusqu'en Afrique pour y passer l'hiver, mais s'égare jusqu'en Arctique. 

Avec 10 millions d'euros de budget, "Gus" fait figure de poids plume dans l'animation internationale, notamment face à "Nemo" et ses 75 millions d'euros de budget ou dernièrement "La Reine des Neiges" qui a coûté 120 millions d'euros, mais au vu de la bande annonce et du synopsis ci dessous il a pas mal dd'atouts pour rivaliser  avec ses propres armes...enfin plutôt ses propres ailes!

Synopsis :

 A l’heure du départ pour la grande migration, Darius, le doyen de la volée est blessé,  il va devoir confier tous ses secrets et le nouvel itinéraire du voyage au premier oiseau venu. Et cet oiseau… c’est notre héros, exalté à l’idée de découvrir enfin le monde… mais pas du tout migrateur!

"Gus, petit oiseau, grand voyage", film d'animation en 3D

  Grâce à mes partenaires et le distributeur Haut et Court, j'ai 10 places pour deux personnes à vous offrir pour voir le film en salles  (valables dans toutes les salles en France Métropolitaine).

 Pour participer, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous, jusqu'au mercredi 4 février 2015 midi.

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!