Baz'art  : Des films, des livres...
1 février 2015

L'invisible; le terrifiant et jubilatoire thriller de Robert Pobi!

invisble

« Avant de pénétrer sur une scène de crime, jack enveloppait certaines parties de lui-même et les remisait dans un coin de son esprit pour qu’elles soient épargnées par un processus qui le répugnait autant qu’il le fascinait. Et quand c’était fini, quand il quittait le boulot, il pouvait fonctionner sans que la pourriture ne l’atteigne. Du moins en théorie. »

Quand un Profiler hors-catégorie du FBI revient dans la ville de son enfance, avec sa femme et son fils de trois ans, au chevet de son vieux père victime d’un  accident, il y aura forcément un forcené qui fera parler de lui, hasard ou coïncidence ? Jack Cole le sait, pour tout agent du FBI, les coïncidences cela  n’existent pas.

Il faut dire que Jack Cole a un très lourd passé, à la rue à l’âge de dix-sept ans, prostitué, alcoolique, drogué, il revient de loin, le tatouage d’un texte  de «  L’Enfer » de Dante sur son corps, et la présence d’un pacemaker dans sa poitrine sont les stigmates d’une résurrection presque Christique.

Dans la belle villa au bord de l’Atlantique où il a grandi, de vieux fantômes ressurgissent et ravivent de vieilles peurs.

Donc ce thriller est violent, sanglant, glauque, paranoïaque, énorme, schizophrénique, avec cerise (au vinaigre) sur le gâteau (empoisonné) un brin de sadomasochiste et lorsque le tueur est appelé : « l’écorcheur » je vous laisse imaginer les scènes de crime. Si ce petit résumé ne vous a pas fait dresser les cheveux sur la tête et fuir à toutes jambes, alors ce livre est pour vous, et vous êtes prêt à embarquer dans « l’invisible »  de Robert Pobi,  rollercoaster de la littérature noire très noire et vos prochaines nuits seront  blanches très blanches.  Et une chose est sure, que c'est bon parfois d'avoir peur!!

Chronique de Michel D.

Commentaires
P
Donc Michel est délégué aux romans terrifiants. Tu ne serais pas un peu trouillard sur les bords filou ?! ;) <br /> <br /> Sinon, la critique me donne envie. Bravo Michel d'avoir encore alimenté mon pense-bête :)
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 556 932
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)