Je ne sais pas vous, mais personnellement, s'il y a bien eu ces dernières années une affaire judiciairo-politique à laquelle je n'ai pas compris grand chose, c'est certainement affaire Clearstream.
Du coup, l'idée d'aller voir au cinéma un film qui a pour objectif de décortiquer, sous forme de fiction cette affaire est forcément excitant.
D'autant plus que ce film est réalisé par le cinéaste Vincent Garenq, un metteur en scène ayant déjà adapté avec une certaine réussite un fait divers judiciaire très médiatisé, a forte portée politique avec le très bon Présumé Coupable qui était centré autour d'Alain Marécaux, une de accusés à torts de l'affaire d'Outreau.
2001. Le journaliste Denis Robert met le feu aux poudres dans le monde de la finance en dénonçant le fonctionnement opaque de la société bancaire Clearstream.
Sa quête de vérité pour tenter de révéler "l'Affaire des affaires" va rejoindre celle du juge Renaud Van Ruymbeke, très engagé contre la corruption.
Leurs chemins vont les conduire au cœur d'une machination politico-financière baptisée "l'affaire Clearstream" qui va secouer la Vème République.
Grâce à mes partenaires Ciné Friends et Mars Distribution, j'ai 5 X2 invitations pour aller voir le film ( dans toutes les salles de France métropolitaines) à vous offrir.
Pour participer, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous, jusqu'au mercredi 11 février 2015 midi.
Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!