affiche dernier

On n'est pas encore tout à fait le week end, mais on va quand même y croire très fort en vous proposant un petit jeu concours du dimanche consacré à un film qui me tente énormément, il s'agit du  film "le dernier coup de Marteau" d'Alix Delporte.

Il y a quatre ans de cela  ans, la jeune réalisatrice Alix Delporte nous livrait "Angèle et Tony",  un premier film sensible et puissant qui avait emballé pas mal de monde, moi y compris, un film qui avait connu un beau succès d'estime ( 200 000 spectateurs ) et qui avait vu Clotilde Hesme remporter le césar du meilleur espoir féminin.

Pour Le dernier coup de marteau, son second film quatre ans après Angèle et Tony, qui sort mercredi 11 mars, Alix Delporte  retrouve son couple vedette si enthousiasmant,  puisqu'en en plus de Clotilde Hesme, on retrouve le formidable  Grégory Gadebois pour un film moins centré sur une relation de couple que sur une histoire de relation filiale autour d'un adolescent en mal de repères.

Un récit d'apprentissage, mais toujours un drame intimiste intense et émouvant, dans la lignée de son premier long métrage, comme le synopsis et la bande annonce ci dessous semblent parfaitement l'illustrer :

Synopsis : 
Quand Victor, 13 ans, pousse la porte de l'opéra de Montpellier, il ne connaît rien à la musique. Il ne connaît pas non plus son père venu diriger la 6ème symphonie de Mahler. Il l’observe de loin, découvre l'univers des répétitions... Lejour où Nadia, sa mère, lui annonce qu’ils doivent quitter leur maison sur la plage, Victor s’inquiète. Pour sa mère, dont il sent qu’elle lui cache quelque chose, mais aussi pour sa relation naissante avec Luna, la voisine espagnole. Victor décide alors de se montrer pour la première fois à son père...
 
Tenté(e)s pour voir ce qui s'annonce comme un très beau film français? Tant mieux, car grâce à Cinéfriends et Pyramide films, j'ai 5 X2 places ( valables dans toute la France métropolitaine) à vous offrir.

Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le mercredi 11 mars midi. Bonne chance à tous!!