Je ne parle pas que chanson française sur Baz'art ( même si mes longs articles sur Joseph d'Anvers  de début de semaine prouvent que c'est en grande majorité mon secteur de prédilection), et mes prochains articles prouveront le contraire . Commençons par une petite chronique sur un coup de coeur dans le secteur du jazz vocal en la personne d'Elizabeth Shepherd. et de son album The signal sorti en janvier dernier.

the signal

The Signal est le 5ème album de la chanteuse et pianiste canadienne Elizabeth Shepherd. Bien implantée dans l'univers du jazz-soul vocal depuis plusieurs années un univers que je connais mal,  j'ai découvert l'artiste avec ce 5ème album et un  jazz cool  assez envoutants.

On y distingue  une richesse harmonique et rythmique particulière, un juste équilibre entre jazz et pop, un son atypique de piano électrique et ces rythmiques urbaines et modernes.

L'auteure-compositrice-interprète et pianiste Elizabeth Shepherd installée  à Toronto possède surtout ce groove immense dans sa voix, et une tendance au latino qui colore la touche jazzy et qui rajoute une touche chaleureuse à cet album envoûtant et addictif.