coffret mograbi

 Avi Mograbi est un cinéaste  dont j’ai parlé plusieurs fois sur ce blog, tant il est un cinéaste singulier et incontournable de la scène artistique israélienne,

  Son œuvre est majoritairement composée des films  engagés, qui oscillent entre fiction et réalisme. Pour sa façon de se mettre lui-même en scène, il est souvent comparé par la critique à l’Italien Nanni Moretti. En effet, à chacun de ses films  il reste fidèle à un principe d'autofiction devenu sa marque de fabrique : il apparaît lui-même à l'écran.

  Comme je l'ai dit la semaine passée,  vendredi  13 Mars  est sorti en coffret DVD chez Epicentre  un coffret regroupant  l’œuvre intégrale d’ Avi Mograbi.

 Le coffret regroupe 6 films répartis sur plusieurs DVD, plusieurs courts-métrages ainsi que de nombreux bonus à savoir des entretiens, débats et analyses, pour une durée totale d’environ 600 min.

  J’ai eu la chance de découvrir ce cofffret avant sa sortie, et il est une vraie mine d’or pour tous les cinéphiles avides d’un cinéma cohérent et original, et cette intégrale permet de voir l’évolution artistique du cinéaste qui a très tot cherché à adopter un point de vue singulier sur le monde qui l’entoure, et notamment sur le conflit israélo plaestinien, quitte à susciter quelques inimités assez violentes.

Avi Mograbi à la Cinémathèque suisse (p.3)

Vous avez envie de gagner un des deux coffrets DVD mis en jeu? Grâce au distributeur Epicentre, j'ai deux très beaux coffrets de l'intégrale du cinéaste avi Mograbi à vous offrir.

 Pour participer au concours, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous, jusqu'au vendredi 3 avril  2015 minuit(les réponses figurent toutes deux dans mon article chronique du coffret)

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!