vipères

Qui a dit que les footeux tenaient toujours un discours policé et encore plus langue de bois que les politiciens? Pas Gilles Verdez,   Le chroniqueur de «Touche pas à mon poste» et journaliste de sport à iTele, qui sort le 2 avril prochain  un livre sur le foot, «Les vipères du foot», écrit en collaboration avec Guillaume Evin, et qui s'amuse à revenir sur toutes les fois où  le milieu du ballon rond s'est laché  !!

evin verdez

 Dans son livre, Gilles Verdez  retrace les répliques vachardes prononcées par les joueurs, mais aussi par les entraineurs, les présidents ou encore les consultants vedettes. Ces « tacles » ayant déclenché de vives polémiques, l’auteur en dévoile dans sa dernière rubrique le verdict,  l’impact sportif et parfois financier.
Un florilège de "tacles" verbaux la plupart du temps à l'instar de celui "lancé" le 21 novembre 2009 par Eric Cantona à la face du sélectionneur des Bleus de l'époque: «Raymond Domenech est l'entraîneur le plus nul du football français depuis Louis XVI» ou encore le fameux Zlatan, toujours plein d'humilité  qui déclara avant d'arriver au PSG : " je ne connais pas beaucoup les joueurs de ligue 1. Eux c'est sur qu'ils savent déjà qui je suis".
Bref un livre léger et plutôt drôle qui donne une autre image des footballeurs, mais pas forcément plus reluisante pour autant!!
 
Gilles Verdez Image de marque de l'équipe de France de Football
"Les vipères du foot", éditions du Moment, 206 pages, 17,95 euros.