Baz'art  : Des films, des livres...
31 mars 2015

The Equalizer, un thriller d'action efficace en diable!

equalizerA priori, avec mon goût clairement assumé pour les drames intimistes français et autres comédies sentimentales, je n'étais pas la cible  idéale pour apprécier "The equalizer", un thriller d'action survitaminé d'Antoine Fuqua,  adaptation d'une série télévisée des années 80.

Toutefois,  j'ai quand même voulu voir ce film avec Denzel Washigton sorti en DVD le 4 mars dernier tant je garde un bon souvenir de "Training Day" un autre thriller du même cinéaste avec déjà l'immense Denzel W en vedette (qui fut pour ce film Oscarisé du meilleur acteur), ici en justicier nocturne pret à reprendre du service et de ses muscles, afin de défendre une prostituée de ses méchants maqueraux russes.

Et si l'on n'est pas trop regardant sur un scénario prévisible et peu subtil, ce Equalizer reste une agréable surprise et, à part dans sa dernière heure qui vire un peu à la baston à tout a, on est plutot éloigné des modèles du genre du film "bourrin" avec des scènes d'action à cent à l'heure et de la mitraille à tout va.

equalizerfilmCertes, la première demi heure, prenant le temps d'installer une ambiance et des personnages plutot interessants,  est de loin la plus réussie d'un film qui manque ensuite un peu trop de finesse, mais on appréciera tout du long la violence froide et assumée de certaines scènes qui contraste habilement avec le calme froid et impassible du héros impeccablement interprété par un Washington au mieux de sa forme.

Dommage que le  scénario  ne soit pas plus travaillé et que notre super héros semble quand même un poil trop invicible pour qu'on puisse vibrer pour lui, mais le film reste largement à conseiller aux amateurs du genre.

Bande-annonce : Equalizer - VO (2)

Commentaires
P
Alain l'avait vu en salles et il avait bien aimé. Ça pourrait me plaire, je suis plutôt bon public pour ce type de films :)
Répondre
G
Comme toi, j'avais beaucoup aimé Training day, je laisserai donc peut être une chance à ce film, même si le virage "Liam Neeson" de Denzel Washington ne me ravit que très moyennement...
Répondre
Pour en savoir plus

Webzine crée en 2010, d'abord en solo puis désormais avec une équipe de six rédacteurs selon les périodes. l'objectif reste le même : partager notre passion de la culture sous toutes ses formes : critiques cinéma, littérature, théâtre, concert , expositions, musique, interviews, spectacles.

 

Contact de l'administrateur

Envoyer un mail à l'adresse suivante : philippehugot9@gmail.com 

Visiteurs
Depuis la création 7 561 397
MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

 

MUSEE DES CONFLUENCES EXPOSITION EPIDEMIES PRENDRE SOIN DU VIVANT

(du 12 avril 2024 au 16 février 2025).

Peste, variole, choléra, grippe de 1918, sida et très récemment COVID-19… Depuis des millénaires, les épidémies affectent les sociétés humaines ainsi que les autres espèces animales. Comme une enquête historique, l’exposition revient sur ces événements qui ont bouleversé la vie sur tous les continents.

 

Jazz Day : 24 heures pour célébrer la diversité du jazz

Pour la 11e année consécutive, Jazz à Vienne coordonne la programmation du Jazz Day sur le territoire lyonnais et ses alentours.

Depuis le 36e congrès de l'UNESCO en 2011, à l'initiative d'Herbie Hancock, le 30 avril est une journée de célébration du jazz dans toute sa diversité.

Cette année, la programmation de cette journée compte une quarantaine d'événements festifs et musicaux à Lyon, Vienne, Saint-Etienne, Villefranche-sur-Saône et Bourgoin-Jallieu.

Jazz Day | Jazz à Vienne (jazzavienne.com)