1001veloscouv

Je ne sais pas pour vous, mais en ce qui me concerne, depuis quelques années, tout mon entourage ou presque, même les moins sportifs et écolos en apparence, se sont mis au vélo de ville. Nous frolons l'invasion des deux roues, mais franchement, qui pourrait s'en plaindre? Si de mon côté, mon manque de gout pour l'effort physique fait que je boude encore un peu les deux roues, je me suis empressé de plonger dans le beau livre  "1001 vélos sur lesquels vous rêvez de rouler » paru ce 1er avril aux Éditions Flammarion.

 

Rédigé par Guy Kesteven et préfacé par le célèbre journaliste - " vive le sport sur antenne 2" ( ah les vieilles références que j'ai parfois ) Gérard Holtz, petit par la taille mais grand par l'entousiasme, ce livre présente un panorama complet et richement  illustré du monde du vélo, des premiers vélocipèdes aux machines sophistiquées contemporaines, en passant par les BMX, les marques mythiques, les coureurs célèbres, les modèles qui ont marqué l’histoire de la technique ou du cyclisme.

 

1001 vélos Des premiers vélocipèdes fin 19ème siècle aux machines ultrasophistiquées de ces dernières années, en passant par la révolution BMX et les vélos ayant marqué la technique ou l'histoire du sport cycliste, ce livre illustré de 600 images montre l'invraisemblable diversité du monde du vélo. On retrouve les marques mythiques comme Look, Campagnolo, LeMond, Bianchi… et les coureurs qui ont forgé la légende des grandes courses, du Tour de France aux Jeux olympiques : Anquetil, Coppi, Merks, Hinault, Polulidor, Fignon…

Riche d'anecdotes et d'informations techniques,ce livre illustré de plus de 600 images est fait pour donner le goût de la découverte à tous les amateurs de petite reine, et donne envie d'enfourcher au plus vite un deux roues qu'on soit sportif... ou un peu moins !!

 velosint