profanation

Comme je vous l’ai dit jeudi matin dans mon premier article bilan du Festival de Beaune j’ai eu l’occasion de visionner à un jour d’intervalle les deux premiers volets des films issus de la série de polars écrits par l’auteur Danois Jussy Adler-Olsen  et publié chez Albin Michel, réunis sous le titre "Les Enquêtes du Département V.

Véritable phénomène d'édition dans les pays où il a été publié, Miséricorde, le premier roman du Danois Jussi Adler-Olsen, s'etait imposé en France comme la découverte scandinave de 2011, et bientôt les autres romans de la série, portant souvent un titre court et percutant ( Délivrance, Dossier 64...) ont été publiés, toujours avec le succès au rendez vous.Ces livres sont été  récompensés de divers prix dont le Prix des lecteurs du Livre de Poche ou encore le Grand Prix des Lectrices.

Pour le premier volet des deux, Profanation, le distributeur  Wildbunch  a décidé de le sortir uniquement en VOD depuis le 27 mars, pariant sur le fait que ceux qui l’ont aimé iront voir en salles le second  épisode, "Profanation", qui sort ce mercredi en salles.

Mais en même temps on n'est pas obligé d'avoir vu le premier pour apprécier le second car les deux s'apprécient indépendant les uns des autres et sont tous deux d'excellents thrillers haletants et parfaitement mis en scène. Comme ce Profanation dont la bande annonce et le synopsis ci dessous dévoilent pas mal de ce versant là :

Synopsis (attention le film est Interdit aux moins de 12 ans) : 

En 1994, un double-meurtre défraye la chronique. Malgré les soupçons qui pèsent sur un groupe de pensionnaires d’un internat, la police classe l’affaire, faute de preuve…
Jusqu'à l'intervention, plus de 20 ans après, du Département V : l’inspecteur Carl Mørck, et Assad, son assistant d’origine syrienne, spécialisés dans les crimes non résolus.
Ensemble, ils rouvrent l’affaire qui les amène à enquêter sur un des notables les plus puissants du Danemark.

 PROFANATION Bande Annonce (Thriller - 2015)

Vous avez envie de voir Profanation en salles? Parfait car grâce à Wild Bunch distribution et l'agence Way To Blue, j'ai 5 X2 places pour aller voir le film à vous offrir à l'occasion de mon déjà deuxième concours du mois d'avril  (bon je vous préviens il y en aura pas tous les jours quand même, mais ce week end de trois jours, vous allez être particulièrement gatés).

  Pour participer au concours, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous, jusqu'au vendredi 10 avril 2015 minuit

Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment). Bonne chance à tous!!