concours stil

A l'occasion de la sortie du film Still Alice le 18 mars, les Presses de la Cité ressortent le livre de Lisa Genova, qui a inspiré le film, dans une édition spéciale aux couleurs du film.

 Le film a été réalisé par Wash Westmoreland et Richard Glatzer, avec Julianne Moore dans le rôle d'Alice, et elle est vraiment bouleversante de ce professeur atteint d'Alzheimer.
 
Un bon roman, fort et touchant, et très bien documenté sur cette maladie.
 
"Ce film jette une nouvelle lumière sur les malades. J'espère qu'on trouvera un remède." Julianne Moore

 

 
L'histoire
Titulaire d’une chaire de neurobiologie à Harvard, Alice, à cinquante ans, attribue d’abord ses quelques amnésies au stress et à la ménopause. Jusqu’au jour où elle se retrouve complètement désorientée sur son parcours habituel de jogging et où tout bascule. A l’issue de tests médicaux qu’Alice ne connaît que trop bien dans le cadre de son travail, le diagnostic tombe : elle est atteinte d’une forme précoce de la maladie d’Alzheimer.
Alice s’est toujours reposée sur son cerveau et sur sa mémoire, qui constituent le centre de son travail, voire de sa vie. Elle, ses deux filles et son mari John, qui refuse de faire le deuil de la femme brillante qu’il a toujours connue, vont entamer une descente accélérée dans l’enfer ordinaire de la maladie, doublée d’une course contre la montre pour organiser l’avenir. Mais quel avenir a-t-on quand le passé nous échappe ?
L'auteur
Lisa Genova est docteur en neurosciences, auteur et comédienne. Depuis la parution de L’Envol du papillon, son premier roman, elle tient le blog de l’Association nationale américaine contre la maladie d’Alzheimer.

 Grâce aux éditions presse de la cité  j'ai 4 livres "STILL ALICE"  à vous offrir!!

Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous (les réponses figurent toutes les deux dans mon article de ce matin) :

 Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

 Fin du concours : le mercredi 29 avril minuit  Bonne chance à tous  et très bon week end!!