Mercredi dernier parmi les belles sorties de la semaine ( que j'aurais pu retenir dans ms sélection de la semaine), figurait l'Astragale, un long métrage de Brigitte Sy qui raconte l'histoire, à la fin des années 1950, d'une jeune délinquante indomptable qui va se blesser en s'évadant de prison et être secourue par un malfrat au grand cœur dont elle va tomber amoureuse.
Mais avant d'être cette pasison amoureuse incarnée par le génial couple Leila Nekti et Reda Katen, L'Astragale fut d'abord un roman autobiographique signé Albertine Sarrazin.
Paru en 1965, ce livre va très vite devenir culte, car au-delà de ce qui y est raconté, c'est la personnalité de son auteure qui va subjuguer. Une sauvageonne à la fois solaire et vénéneuse. Très cultivée, cette femme est aussi passée par la prostitution, par la prison.
Résumé : La route est pure et âpre comme un désert ; plus tard, peut-être, calmement, nous aborderons les sentiers magiques… » : Anne, encore adolescente, a déjà une vie bien remplie. Une enfance trimballée de foyer en foyer, la délinquance, la prison. Elle tente l’évasion et en paiera le prix : l’astragale fracturée. Ivre de liberté, elle entame une fuite effrénée. Sa souffrance en bandoulière, son instinct de survie pour boussole, elle sillonne les routes et croise Julien, l’amour, le vrai. Le bonheur semble enfin possible, mais la cavale a ses lois…
Grâce à Points, l'éditeur du livre, j'ai 3 romans "L'astragale" à vous offrir!!
Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous.
Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).
Fin du concours : le mercredi 29 avril minuit Bonne chance à tous l!!