J'aurais pu aussi titrer ma sélection du jour ainsi : "une sélection ciné qui commence par "en"", car les trois titres  des films que j'ai choisi ont cette particularité de débuter par ces deux lettres, même si c'est quand même tiré par les cheveux surtout pour le second...:o) donc on garde le premier titre qui fait référence plus à un film de cette sélection, mais qui correspond bien à cet équilibre recherché entre trois cinéma différents mais qui ont eu le bont gout de me séduire dans leur diversité ..

1.En equilibre

en équilibre

Le pitch :

Marc est cascadeur équestre. Un grave accident sur un tournage lui fait perdre tout espoir de remonter un jour à cheval. Florence est chargée par la compagnie d’assurances de s'occuper du dossier de cet homme brisé. Cette brève rencontre va bouleverser leurs équilibres…

Pourquoi je veux y aller :

- Parce que Denis Dercourt est un cinéaste que j'aime particulièrement le réalisateur de "la tourneuse de page",  tant  cinéaste, au départ musicien, dit écrire de la même manière qu'il compose. c'est à dire  la recherche de la tension et du bon tempo.

 - parce que ce mélo amoureux est en fait l'adaptation   du livre Sur mes 4 jambes de Bernard Sachsé et Véronique Pellerin qui raconte l'histoire vraie d'un cascadeur de cinéma devenu handicapé suite à une mauvaise chute;

- pour le casting bien agencé (Dupontel n’ait jamais aussi bon que quand il joue les ours blessés pas trop cartoonesques,  et Cécile de France semble être aussi joliment filmée que dans "Möbius"),

Bande-annonce : En Equilibre

 2.En route

 
Le pitch : Les Boov, sympathique race d'aliens en quête d'une nouvelle planète, envahissent la Terre pour se cacher de leurs ennemis mortels. Mais lorsqu'un des Boov, prénommé Oh, révèle accidentellement la cachette des siens, il se voit contrainte de fuir avec une adolescente, Tif. Ils vont devenir d'improbables complices embarqués dans l'aventure de leur vie, et au cours de laquelle Oh va devoir apprendre à cohabiter avec les humains.
Pourquoi je veux y aller :
Parce que même si Dragons 2 m'avait laissé de marbre, ce nouveau projet d'animation de Dremaworks  semble parfaitement adapté  à ma progéniture, tant cette belle histoire d’amitié, de dépassement de soi et des différences semble touchante et mignonne à souhait;
- parce que que ce soit ET et Elliott à Lilo et Stitch, associer un enfant à une créature venue de l'espace s'avère souvent une combinaison gagnante.

En Route ! - Bande annonce [Officielle] VF HD

 3 Enfant 44

child-44-tomhardy01

Le pitch :
 
Hiver 1952, Moscou. Leo Demidov est un brillant agent de la police secrète soviétique, promis à un grand avenir au sein du Parti. Lorsque le corps d’un enfant est retrouvé sur une voie ferrée, il est chargé de classer l’affaire. Il s’agit d’un accident, Staline ayant décrété que le crime ne pouvait exister dans le parfait État communiste. Mais peu à peu, le doute s’installe dans l’esprit de Léo et il découvre que d’autres enfants ont été victimes « d’accidents » similaires. Tombé en disgrâce, soupçonné de trahison, Léo est contraint à l’exil avec sa femme, Raïssa. Prenant tous les risques, Léo et Raïssa vont se lancer dans la traque de ce tueur en série invisible, qui fera d’eux des ennemis du peuple...
 
 Pourquoi je veux y aller:
adaptation cinématographique du roman éponyme du Britannique Tom Rob Smith.
. L'occasion de braquer les projecteurs sur cet acteur britannique de 37 ans ultracharismatique, en photos et en mots. il sera à l'affiche d'Enfant 44, en brillant agent de la police secrète soviétique.

ENFANT 44 Bande Annonce (Thriller - 2015)