AFFICHE-LEPREUVE

Le 9 avril dernier,  nous avons assisté , Michel et moi, à une avant première lyonnaise assez exceptionnelle puisqu'il s'agissait de celle du film "L'épreuve" d'Erik Poppe en présence de son actrice principale qui est  accesoirement une de nos plus grandes stars françaises.

Je veux évidemment parler de l'extraordinaire Juliette Binoche, et cette soirée prouva- si besoin était- à quel point cette actrice est humble et investie dans son métier.



Copyright "Photos BRIGITTE SCARELLA"

Mais que les parisiens se rassurent : après Lyon, les parisiens auront également l'occasion de le vérifier puisque l'actrice viendra présenter ce beau portrait d'une photographe de guerre à l'UGC Ciné-Cité Les Halles de Paris le lundi 27 avril à 20h00.

Synopsis :

Gravement blessée à la tête lors d’une attaque à la bombe sur un marché de Kaboul alors qu’elle suivait un groupe de femmes terroristes, Rebecca, une des plus grandes photographes de guerre au monde, retourne chez elle, en Irlande, pour se remettre de ce traumatisme. Le choc n’a pas ébranlé qu’elle : Marcus, son mari, lui fait comprendre qu’il ne supporte plus l’angoisse à chacun de ses départs en reportage, dont il n’est jamais certain qu’elle revienne. Rebecca décide alors de renoncer à couvrir des zones de combat et de prendre du temps pour son couple et ses deux filles de 7 et 13 ans. Mais peut-on vraiment échapper à sa passion, si dangereuse qu’elle soit ?

 Bande-annonce : L'Epreuve - VO

L'épreuve sortie le 6 mai 2015
Réalisé par  Erik Poppe
Avec Juliette Binoche
Nikolaj Coster-Waldau
Genre Durée Fiction 117 min
Nationalité Norvège/Suède/Irlande

 

Des places pour voir Juliette Binoche en chair et en os pour présenter son tout dernier film, ca vous tente? Tant mieux car grâce au distributeur du film, la Septième Factory, j'ai 5X2 places pour assister à cette belle avant première à vous offrir.

Pour participer, il suffit simplement de répondre au questionnaire ci dessous. L'avant première se déroulant à Paris,  ce concours est réservé aux résidents de la région  ( ou aux  provinciaux qui pensent être sur Paris ce 27 avril). Merci de votre compréhension.

 Et ceux ou celles qui me suivront sur mon compte Twitter ou/et ceux ou celles qui auront liké ma page Facebook auront droit à une chance supplémentaire (mais il faudra me communiquer votre pseudo, évidemment et j'en profite pour vous rappeller que si vous n'en avez pas, cela ne vous empêche pas du tout de jouer).

Fin du concours le mardi 21 avril minuit ( afin que l'on puisse envoyer les invitations dans les temps). Bonne chance à tous et à toutes et pour les non parisiens, restez connectés, une petite surprise devrait arriver bientot!!