letournoi

On reste dans la même thématique que mon billet de ce matin sur ma rencontre avec Huster, à savoir les échecs, puisque, assez éloigné de l'univers de Stephan Zweig, sort sur nos écrans ce mercredi 29 avril, le "Tournoi" le premier film d'Elodie Namer, qui après quelques films ( Face à face avec l'innénarable Christophe Lambert ou bien encore " Joueuse", avec Sandrine Bonnaire) sur ce monde mystérieux des champions d'échecs ,s'attache à décrire comment un jeune champion dénué de tout scrupules, va être amené à revoir son mode de fonctionnement.

Emmené par Michelangelo Passaniti et la très en vogue Lou de Laâge, le film qui dépeint un milieu peu médiatisé, est tout autant instructif  que divertissant, comme le synopsis et la bande annonce ci dessous l'illustrent parfaitement :

Synopsis : 7 jours de tournoi dans un grand hôtel à Budapest.
Un favori : Cal Fournier, 22 ans, champion de France d’échecs, génie immature, programmé pour la victoire, combat ses adversaires avec une puissance impressionnante. Déconnecté du monde, Cal se noie dans les jeux et paris permanents avec sa petite amie Lou et ses acolytes Aurélien, Anthony et Mathieu.
Mais un adversaire pas comme les autres va enrayer cette routine bien huilée…

Le Tournoi - Bande-annonce

  Le Tournoi, un film de Michelangelo Passaniti, Lou de Laâge, Magne-Håvard Brekke

  Vous avez envie de voir Le Tournoi ? Parfait, car grâce au distributeur Diaphana Films, et l'agence  Ciné Friends, j'ai 5 X2 places pour voir le film en salles. 

  Pour participer au tirage au sort, il suffit de remplir le formulaire ci dessous :

 

Fin du concours : le samedi 2 mai minuit. Bonne chance à tous!!!