casting
Vu dimanche dernier à L'espace Gerson le spectacle Casting que je ne pouvais rater, vu que c'est un spectacle de théâtre certes, mais qui nous donne l'impression d'être dans une salle osbcure, et ce ne sont pas les paquets de pop corn qui nous attendent sur nos tables qui amoindriront ce sentiment, au contraire!!

CASTING est une pièce initiée au départ par une compagnie d'improvisation de Lausanne  qui débute par une audition publique durant laquelle un acteur, désigné réalisateur de la soirée, pousse quatre comédiens à donner le meilleur d’eux-mêmes afin de décrocher un rôle dans son film. Les comédiens se présentent tour à tour, pour décrocher un rôle dans un film dont ils ignorent tout.
Leur seule obsession, vous convaincre que les personnages leurs collent à la peau. Une fois les rôles distribués, le réalisateur dévoile le synopsis et l’univers de son film.
Les comédiens disposent de dix minutes pour se préparer à relever le défi d’écrire, mettre en scène et interpréter un « film » où bandes son, effets de lumières et odeur de pop corn vous donnent l’impression d’être au cinéma : les quatre acteurs vont devoir concevoir, mettre en scène puis interpréter un  « film » d'une durée de 45 minutes en revisitant avec fantaisie et humour les codes du cinéma.cinéma d'auteur et séries Z, polars et comédies dramatiques, road movies ou encore films d'action.

 Il révèle ensuite aux comédiens et au public le synopsis et l'univers cinématographique qu'il a imaginé.

Chaque mois les comédiens  proposent un film improvisé et des genres cinématographiques très différents. Comédie fantastique, Road trip, comédie romantique, film d'aventure, film d'épouvante ou encore comédie humaine.
Dimanche dernier, c'était Tiphanie Bovay Klameth qui  jouait la réalisatrice castant les quatre comédiens  :  l'excellent hilarant Grégoire LERESCHE  mais aussi (Suisse), Laurence KUBLER (Strasbourg), Marion KELLER (Lyon), Alain ROFFI (Lyon) et chacun se sont donnés à coeur joie dans l'improvisation et dans les délires pour prouver qu'ils pouvaient avoir le rôle.
Un spectacle vraiment divertissant et délirant, pour toute la famille, qui plaira aux adorateurs de théâtre...et aussi ceux de cinéma!!